Le WateRugby – Sud de France débarque du 13 au 15 septembre sur la Garonne.

La ville de Toulouse est réputée pour beaucoup de choses mais une chose est sur : Toulouse est la ville du rugby avec une sublime équipe « le Stade Toulousain » qui nous a une nouvelle fois offert le bouclier de Brennus. Mais le rugby, c’est plus qu’un sport, c’est aussi l’histoire d’une belle et grande famille. Mais revenons à ce nouveau phénomène le « WateRugby » (littéralement le rugby sur l’eau).

C’est l’histoire de 4 anciens rugbymans et amis (Yann Delaigne, Stéphane Rouault, Francis Ntamack et Cédric Desbrosse) qui lors d’une 3ème mi-temps bien arrosée ont eu l’idée farfelue de faire du rugby sur l’eau mais comment…

Mais pour vous expliquez ce concept fou, quoi de mieux que l’un des fondateurs Yann Delaigne pour nous en parler.

Yann, expliquez nous ce concept fou ?

Le WateRugby, c’est avant tout une grande fête sportive, c’est aussi un événement gratuit pour la famille. Un bon moment de partage sur une plateforme flottante, un rugby sans touche où pour marquer l’essai, il faut se mouiller en plongeant dans la Garonne.

Qui va jouer ?

Des joueurs nationaux, internationaux mais aussi des amateurs qui se sont inscrits sur les réseaux sociaux. Vous aurez le plaisir d’assister à plusieurs tournois sur ces 3 jours.

Vous pourrez aussi vous promener dans le village des partenaires mais aussi venir rencontrer et faire des dédicaces avec les sportifs, manger en prenant le temps de vous poser sur le quai de la daurade.

Pourquoi Toulouse ?

Toulouse, c’est la capitale du rugby et cette ville a une renommée au niveau de la France et de l’Europe, elle vient avec le Stade Toulousain d’être une nouvelle fois, sacrée championne de France.

Nous sommes des anciens de cette fabuleuse équipe et nous avons vécu nos heures de gloires à Toulouse, on en a gardé un excellent souvenir, des émotions incroyables. Pour nous, c’est une envie de revenir aux sources et on sait que le public toulousain sera au rendez vous.

Et pourquoi sur l’eau ?

Lors d’un voyage en famille en Thaïlande, nous nous baladions dans un petit port de pêche, et j’ai aperçu des enfants jouer au foot sur une plateforme qui flottait et là je me suis dit, » j’ai trouvé l’idée.

Pour vous donner envie de venir assister à une première sportive sur un terrain de rugby flottant, vous aurez le plaisir de pouvoir retrouvez entres autres : Thomas Castaignède, Vincent Clerc, Christian Califano, Francis et Emile Ntamack, Thierry Dussautoir et bien d’autres…

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *