Découvrez ce soir en AVP la série “Le bazar de la charité” de TF1 et Netflix. Séance gratuite au Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance du Touch !

La 5ème édition du Festival International du Film de Fiction Historique ne peut que nous émerveiller. En effet sa programmation ne fait que s’étoffer au fil des éditions que ce soit les films présentés et les courts métrages en compétition ou non.

Mais cette année vous aurez le privilège de pouvoir découvrir en avant première la série (mini-série en 8 épisodes) “Le bazar de la charité”  réalisé par Alexandre Laurent création de TF1 et qui sera aussi diffusée sur Netflix.

Synopsis : Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé. Usurpation d’identité, amours interdites, changement radical de vie, émancipation, cette mini-série nous plonge dans la société parisienne de la fin du 19e siècle, en suivant le destin romanesque de ses trois héroïnes.

Les rôles des trois héroïnes sont tenus par Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou. Ce sont trois comédiennes qui séparément font des étincelles mais là réunies peuvent littéralement crever l’écran.

Audrey Fleurot est une actrice qui a déjà de nombreuses séries à son actif comme “Kaamelott” en “Dame du Lac”, dans “Engrenages” en tant que “Maître Joséphine Karlsson”… 

Non je n’ai pas oublié “Un village Français” une fiction historique où elle s’illustre dans le rôle “d’Hortense Larcher. Cette femme pris dans la tourmente de la seconde guerre mondiale et de ses amours. J’avoue que c’est un personnage qui m’a énormément intrigué et le jeu d’Audrey Fleurot y est pour beaucoup.

Julie de Bona très impressionnante dans la série “Le tueur du lac”  ou bouleversante dans le téléfilm “Ils ont échangé mon enfant”. La parole d’une maman et la bataille surtout pour retrouver un semblant de vie normale.

Prochainement à l’affiche de la suite du “Tueur sur le lac” avec “Peur sur le lac” et de “Comme un père” traitant de la trisomie 21.

Camille Lou est très connue pour son rôle d’Olympe dans la comédie musicale “1789 : les Amants de la Bastille”, mais aussi dans celle de “La Légende du Roi Arthur” sous les traits de Guenièvre.

Elle perce le petit écran dans la série “Les bracelets rouges” en interprétant Aurore la belle mère d’un enfant malade.

La distribution de “Le bazar de la charité” s’accompagne de grand nom tel que Antoine Duléry, Florence Pernel et l’incroyable Josiane Balasko.

C’est une fresque historique très prometteuse et que nous avons hâte de découvrir ce soir en avant première à 20H45 à la salle de l’Onyx du Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance du Touch. Cette séance de projection est gratuite !

Ce festival est organisé pour la 5ème fois par l’association Regard Caméra présidé par Monsieur Henzo Lefevre.

Toutes les informations sur le festival en cliquant ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une réflexion sur “Découvrez ce soir en AVP la série “Le bazar de la charité” de TF1 et Netflix. Séance gratuite au Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance du Touch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *