Vision/enfants ou ados : Le salon Paris Manga !

Cette année nous avions une journaliste en herbe de 12 ans avec nous au Paris Manga et c’est toujours intéressant de savoir sa vision de cet événement.

Bonjour je m’appelle Lauryne, j’ai 12 ans et je suis en 5ème au collège. J’aime la culture japonaise comme la cuisine, mais j’étais contente qu’il y est aussi des stands de délicieux burgers.

C’était ma première fois au Paris manga et c’était noir de monde. Bien que les allées étaient grandes c’était très difficile de circuler. Heureusement on pouvait se poser dans le coin presse. C’était beaucoup plus calme et pratique pour manger et discuter des choses à voir et des personnes à rencontrer.

Il y avait une super ambiance. Les personnes faisaient même une queue leu leu géante c’était impressionnant et très vivant.

Les gens qu’ils soient enfants, ados ou adultes peuvent se déguiser comme bon leur semble. Il y avait des personnages mangas, d’Harry Potter et comics. C’était drôle de croiser Pikatchu, Naruto ou des soldats de Star Wars.

En plus tout plein de personnes célèbres sont là : de la saga Harry Potter à Once Upon a Time en passant par Charmed et de grands dessinateurs ou animateurs mangas. Mais aussi les Youtubers surtout Sora mon préféré. J’aurais beaucoup aimé lui parler et lui poser des questions mais on s’y est pris trop tard et il ne pouvait pas. Je suis tout de même contente de l’avoir vu.

Sur le salon on peut trouver des mangas, des comics, des déguisements, des katanas et épées, des figurines… Et des perruques de cheveux tricolores, j’en voulais une à tout prix !

Sur certains stand il y avait une queue monstrueuse surtout sur celui d’incarnatis. En fait c’était des hommes et des femmes qui font du doublage. Vanessa la rédactrice m’a dit que ce sont des gens qui prêtent leur voix à des acteurs célèbres et des personnages de dessin animées et série ou animation manga.

En face du stand on trouvait une exposition de très belle photos de super héros et autre le monde des geeks de Chris Spaceblue, un artiste de Toulouse.

Pendant que certains faisaient des jeux vidéos d’autres pouvaient assister à des démonstrations de danse, des conférences avec les acteurs ou des spectacles de combats.

Merci beaucoup à l’équipe du Paris Manga ma journée s’est très bien passée et j’en garde un super souvenir. Je serais là à la prochaine, mais cette fois-ci je lirais le programme pour prévoir de pouvoir discuter avec les invités que j’aime.

Et vous qu’elle souvenir gardez-vous

de la 28ème édition du Paris Manga Sci-Fi Show ?

 

Prochaine édition en mars 2020 !

 

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire