Le Ciné Clem : Schwarzy est revenu !

Terminator ? Et bien vous en avez pas encore fini d’en entendre parler ! Tous les films de cette saga sortis après 1991 n’existent désormais plus. Ce nouveau chapitre se place directement après les événements de “Terminator 2 – Le Jugement Dernier” et reprend deux acteurs du casting original et pas des moindres : Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton !

Après le réalisateur visionnaire James Cameron c’est au tour du réalisateur de “Deadpool”, Tim Miller, de prendre la relève de la franchise la plus badass des années 80.

Terminator Dark Fate a débarqué dans nos salles cette semaine pour raconter l’histoire de Dani Ramos (Natalia Reyes), une jeune femme poursuivie par un Terminator. Elle sera cependant secourue par Grace (Mackenzie Davis) et Sarah Connor (Linda Hamilton). Ce film est un objet cinématographique de transition. Il doit servir de doudou pour les nostalgiques ainsi que de point de départ pour une nouvelle génération de spectateurs.

Et c’est qu’on ressent pendant 2h15, nos héros de toujours passent au second rôle, et une nouvelle brochette d’acteurs prend désormais les commandes ! Résultats ? C’est une suite passionnée et inattendue du deuxième volet ! Mais qui ne lui arrive jamais à la cheville… Là où ce nouveau long-métrage aurait pu être un grand film, il en devient un blockbuster classique, divertissant et sans grande ambition.

La magie des années 80 et 90 est définitivement perdue, les tendances Hollywoodiennes actuelles ont pris le dessus, et on qualifiera plus ce film de moyen que d’excellent.

Je vous invite à découvrir mon point de vue sur ce film en vidéo :

Laisser un commentaire