Confidence de Cliff Simon de Stargate SG1 au Castres Geek Connexion.

On peut dire que l’équipe de Castres Geek Connexion ont vu juste en invitant l’acteur Cliff Simon. Il a été très curieux des stands qui l’entourait dont celui de la réalité virtuel sur Stargate SG1.

Il nous a aussi accordé quelques minutes pour répondre à nos questions.

Bonjour Cliff Simon merci de nous accorder une entrevue.

Bonjour Vanessa (en français), tout le plaisir est pour moi.

Comment s’est passé votre première journée au Castres Geek Connexion ?

Très bien l’équipe est super et j’ai rencontré quelques fans. En plus je suis bien entouré entre les fans de Stargate et  un jeu de réalité virtuelle sur la série.

Justement hier vous avez joué à Stargate Network, essayer leur équipement et aujourd’hui vous y êtes retourné. Est-ce impressionnant de traverser la porte des étoiles virtuellement parlant ?

Alors hier j’ai juste testé les commandes et je me suis renseigné sur le jeu. Mais aujourd’hui j’y ai joué et c’était génial. Les graphismes sont magnifiques et c’est assez impressionnant. On s’y croirait. Et quand à franchir la porte c’est une très belle expérience. Les commandes sont simples même si j’avais besoin d’aide mais en tout cas c’est un très bon jeu de réalité virtuelle. Bravo au concepteur !

Vous aimez la France et surtout Paris car vous y avez vécu. Vous avez même écrit un livre dessus “Paris Nights my year at the Moulin Rouge”. Pouvez-vous nous en toucher quelques mots ?

Paris c’était la meilleur année de ma vie. J’ai adoré y vivre, j’y ai rencontré beaucoup de monde. Je m’y suis fait des amis. A l’époque j’étais quelqu’un de libre, je n’avais pas d’attache donc j’étais libre de mes mouvements et j’évoluais au seing du Moulin Rouge.

Une petite anecdote sur cette année parisienne et vos pas de danse ?

Je n’ai jamais fait de formation de danseur. Je le faisais par passion et sans aucune obligation. Je ne dansais pas voir très peu c’était plus pour jouer un rôle et l’interprétait dans le show. J’aimais vraiment cela.

Justement, en parlant de jouer un rôle, vous incarnez Ba’al dans Stargate SG1. Qu’est ce que vous avez ressenti en jouant ce maître goa’uld ?

Ba’al était un personnage très intéressant à interpréter, c’est un Dieu pour son peuple. J’ai eu l’idée de lui donner cette forme d’humour. Je sais que c’est un méchant mais j’ai essayé de le rendre moins sérieux et de lui apporter des touches d’humour et cela a bien plu. Alors j’ai continué ainsi toute la série.

Dernièrement j’ai rencontré Michael Shanks et je lui ai posé demandé quel est le goa’uld qui l’a le plus impressionné. Il m’a répondu que c’était vous pour votre accent africain. Qu’en pensez-vous ?

Oh oui je suis au courant on m’a contacté pour me dire “Cliff, Michael Shanks parle de toi à Lyon” (rires). J’ai été très touché par le petit message de Michael. Et c’est vrai, mon accent donnait une dimension différente à Ba’al et j’en suis très content.

Je vais vous poser la même question mais dans l’autre sens. Quel est le membre de l’équipe Stargate le plus impressionnant et pourquoi ?

C’est O’Neil, il est très impressionnant. J’adore ce personnage. Il est aussi très drôle. La façon de jouer de Richard Dean Anderson est très naturelle. Quand on me demande quel personnage j’aurais aimé joué je réponds sans hésiter le Colonel Jack O’Neil.

Si je vous dit sport aquatique, vous me répondez ?

J’adore les sports nautiques ! Surtout le Kiteboarding, Stand up Paddle boarding et j’aime beaucoup aussi faire de la voile.

Imaginez que vous avez une baguette magique et que vous pouvez choisir n’importe quelle série, du passée ou de maintenant. Laquelle choisiriez vous et pourquoi ?

Dans The American, je trouve que c’est une magnifique série. J’ai eu la chance d’y apparaître mais j’aurais souhaité y avoir un rôle récurrent.

En parlant de série, vous en avez une bientôt qui va voir le jour je crois ?

Alors pour l’instant je n’ai pas trop le droit d’en parler. Je peux dire que c’est une série d’aventure, d’enquête et avec du paranormal. Cela se passe aux Etats-Unis mais je n’ai pas le droit d’en dire plus pour l’instant même si j’espère qu’il y aura des voyages en Afrique, en Europe… En janvier 2020 j’en parlerais sur mes réseaux sociaux twitter ou facebook mais pour le moment c’est top secret.

Donc motus et bouche cousu (rires). Mais il y a une autre série qui se passe dans l’espace et où vous interprétez le rôle d’un capitaine ?

Oui c’est “Personal Space”, c’est une série de science fiction mais on attend des moyens pour pouvoir faire la saison 2. C’est pour le moment une web série et on espère un jour sa diffusion à la télévision.

Alors croisons les doigts ! Merci beaucoup Cliff Simon. Un petit message à passer ?

Non à part que je remercie les organisateurs de la convention Castres Geek Connexion ainsi que les gens qui me suivent et qui sont venus me rencontrer. Et je vous dit à tous : Merci et à tout à l’heure (en français) ! enfin à la prochaine (rires).

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire