La suite de Shining enfin au cinéma !

Un petit garçon sur un tricycle dévale les couloirs d’un immense hôtel… Ça vous rappelle quelque chose ? C’était le petit Danny Torrance, personnage emblématique du film “Shining” de Stanley Kubrick sorti en 1980.

Aujourd’hui Danny à grandi et retrouve l’hôtel hanté de “Shining” dans sa suite au cinéma “Doctor Sleep”, réalisé par Mike Flanagan. (“The Haunting Of Hill House”)
Et c’est l’acteur Ewan McGregor qui prête ses traits à ce personnage.

L’histoire nous raconte celle de Danny Torrance, maintenant adulte et toujours traumatisé par les événements de l’hôtel Overlook. Luttant contre ses démons et l’alcool, il fera des rencontres qui le mèneront sur le chemin de la rédemption. Mais Abra (Kyliegh Curran), jeune fille possédant le don du Shining, va demander de l’aide auprès de Danny car elle est poursuivie par Rose “The Hat” (Rebecca Ferguson) et sa tribu du “Noeud vrai”, un groupe d’invidus se nourrissant des personnes aux pouvoirs surnaturels.

Le film est à la fois une suite du roman de Stephen King et du film de Stanley Kubrick !

Et le résultat est vraiment bon ! Doctor Sleep est une histoire incroyable. À mi chemin entre le film d’auteur et les productions hollywoodiennes, l’atmosphère qui s’en dégage est unique et particulière. Prenant les qualités et les défauts du roman éponyme, cette nouvelle adaptation remplie de surprises est certainement le dernier grand film d’horreur de cette année.

Pour plus de détails, je vous invite à découvrir ma critique vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *