Nous avons testé : “The Full Moon Is Coming 6” de Royal Events, une convention très conviviale et familiale !

Croyez-moi il faut bien une semaine pour se remettre d’une telle convention et ce n’est pas les “Wolfies” qui diront le contraire. Nous allons vous faire partager notre weekend au cœur de “The Full Moon Is Coming 6”.

Samedi

Dès 8h30 les portes de la convention de “The Full Moon Is Coming 6”  à l’hôtel Le Palladia à Toulouse étaient prise d’assaut par les fans. Deux files distinctes permettent l’accès à la convention dans le hall. Là l’équipe du Royal Events s’affairent à distribuer les badges.

Très vite, nous avons été invité dans l’amphithéâtre pour l’ouverture de la convention et la présentation du staff.

Les règles de bienséance furent rappelées et l’émotion était palpable quand Maeva et Angélique ont annoncé que c’était la dernière édition spéciale Teen Wolf.

Voilà le moment attendu pour tous l’arrivée des acteurs ovationnés. Six acteurs ont répondu présent : Shelley Hennig, Andrew Matarazzo, Victoria Moroles et Michael Fjordbak et Ryan Kelley.

Mais attendez ils ne sont que cinq ! Et ce n’est pas une erreur. Maeva nous explique qu’après les péripéties rencontré pour la venue de Froy Gutierrez, l’acteur sera bien présent mais arrivera un peu plus tard.

La conférence peut débuter avec des questions qui s’enchainent. De la bonne humeur, de l’humour, de l’émotion et un partage avec les acteurs.

Vient ensuite le temps des autographes  et des premières photos. Direction le deuxième étages où Shelley Hennig et Victoria Moroles reçoivent chaleureusement chaque fans (Wolfies) en prenant le temps de discuter avec eux.

Pour les photos les Wolfies peuvent choisir la pause désirée avec l’acteur et certains ne manquent pas d’originalité, et d’audace.

La matinée passe très vite et ceux restés dans l’amphithéâtre peuvent participer à des jeux. Certains sont réfléchis ou drôles, voir même loufoques. Une des gagnantes de notre concours s’est essayé au jeu de l’articulation. Elle devait deviner des mots articulés par une autre personne. Mais avec un casque sur la tête et de la musique pas si simple. Notifions que les mots sont issus de la série Teen Wolf.

Avant la pause repas des chanceux ayant pris l’extra apéritif ont pu partager un moment privilégié avec les acteurs.

D’autres grâce au tirage au sort ont remporté des extras. C’est le cas de Gaëlle qui a découvert que son gain était une photos avec les quatre garçons de Teen Wolf. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était aux anges.

Après une pause repas, c’est parti pour la deuxième conférence. Mais avant une mise en jambe avec une bataille d’ola entre la team Maeva et la team Clara.

De nouveau une ovation salue l’entrée des acteurs, amplifié au passage de Froy Gutierrez. Flot de questions pour les invités. De quoi les faire réfléchir mais à chaque fois avec beaucoup d’humour. Mention à Andrew qui a chaque fois qu’il le pouvait, mentionnait “Harry Potter” dont il est un grand fan. Il est imité bien souvent par ses camarades masculins.

C’est l’heure des meetings avec l’acteur de son choix. Un extra très apprécié par les Wolfies car la rencontre se passe en petit comité.

Pour faire patienter une animation maquillage et le stand de nos confrères Ciné-Média. Des produits asiatiques mais aussi des DVD des goodies Harry Potter…

Puis reprend le bal des autographes et des photos. Des promotions pleuvent tout le temps ce qui donne des extras avec des remises impressionnantes.

Les acteurs reviennent dans l’amphithéâtre pour une troisième conférence. Là encore les Wolfies offrent des questions de choix.

Le rideau tombe sur la première journée de convention et fait place à la soirée Wolfies. Les gens se sont changés et la plupart abhorrent un déguisement significatif de Teen wolf. La musqiue bas son plein au sous sol. On nous remet un bracelet jaune pour les majeurs et un rouge pour les mineurs.

Un petit coin fraicheur donne accès a des boissons sans alcool en sachet. Il y’a des poche de sang, des poches de poison et autres c’est très original.

Le concours de Cosplay donne une égalité entre deux costumes Nogitsune. C’est le méchant principal de la saison 3 partie b de la série Teen Wolf. Les gagnants Gaëlle et Christopher ont remporté une super photo de groupe chacun avec les six acteurs.

En parlant d’acteurs les voici qui font leur entrée à la fête et c’est ainsi que les Wolfies peuvent échanger avec eux tranquillement. Certains comme Froy Gutierrez font un petite compétition de danse. Quand Ryan joue au ballon, Shelley Hennig et Victoria Moroles préfèrent converser librement avec leur fans.

Le partage est vraiment au rendez-vous mais toute bonne chose à une fin et les acteurs de Teen Wolf doivent malheureusement partir de la soirée. Après des embrassades, des chek avec Shelley Hennig, Andrew Matarazzo, Victoria Moroles, Michael Fjordbak, Froy Gutierrez et Ryan Kelley  la soirée reprend son cours.

Les Wolfies ont encore la forme. Ils dansent et chantent sur de nombreuses chansons en immortalisant ces moment en vidéos ou selfies. Des moments aussi de partage avec l’équipe du Royal Events

La soirée se terminent et chacun regagnent son lit pour reprendre des forces pour la deuxième journée.

Dimanche

Ca y est c’est reparti pour une nouvelle journée. De nouveaux Wolfies ont rejoint ceux du samedi. Ils sont impatient de pouvoir rencontrer les acteurs.

Leur patience va être récompensée à l’arrivée des six acteurs pour une conférence très intéressante toujours avec une pointe d’humour.

la journée continue avec les dédicaces, les selfies et les photos. Froy accorde un calin à chaque Wolfies venant le rencontrer. Tandis que Ryan lui préfère un check énergique avec le sourire.

Michael et Victoria écoute avec attention leur fans, et dédicace avec plaisir les photos prisent avec eux la veille.

 

Andrew Matarazzo reçoit un par un les Wolfies et vu que c’est un grand fan d’Harry Potter il a sur sa table une baguette et une dédicace d’Adrian Rawlins (James Potter) qui lui ont été offert pour son plus grand bonheur.

Pendants ce temps les autres Wolfies essayent de découvrir l’énigmes du Cluedo géant dont les indices ont été caché un peu partout sur le site.

 

après des jeux vient le tour de la tombola pendant que des priviligiés profitent d’un apéritif avec les acteurs. Puis par la suite d’autres les rejoignent pour le repas.

C’est la pause on recharge les batteries et le staff s’affaire à la préparation de la dernière ligne droite. Ils en profitent aussi pour faire des photos souvenirs entouré par Clémentine et Lauren les créatrices de Royal Events.

Avant dernière conférence avec les acteurs et ça devient de plus en plus difficile pour les Wolfies et les membres du staff.

On reprend les photos solo, puis duo, celles un peu plus spécial avec les 4 garçons et enfin la photo de groupe où là encore les fans inventent de nouvelles poses.

Voici le temps du dernier panel avec les acteurs. Un moment très émouvant où nous avons droit à une rétrospective des 7 conventions “The Full Moon Is Coming”. Malheureusement Clémentine et Lauren annonce non seulement que c’est la dernière édition Teen wolf mais aussi celle de Royal Events. L’émotion est à son comble et les acteurs célèbrent une dernière fois avec les Wolfies et partent avec l’équipe de sécurité.

Maëva annonce qu’il reste une dernière surprise mais qu’il faut attendre le retour de Clémentine et Lauren. Bon le moral n’est pas au beau fixe chez les Wolfies. Les visages sont marqués par des larmes.

Enfin les filles reviennent et une vidéo hommage et de remerciements des membres du staff, des Wolfies, de l’équipe de sécurité… Et même des acteurs : Shelley Hennig, Andrew Matarazzo, Victoria Moroles, Michael Fjordbak, Froy Gutierrez et Ryan Kelley tous ensemble. Pour finir un petit message de Ryan Kelley seul remerciant chaleureusement Clémentine et Lauren.

Après cela le clap de fin tombe sur la convention et des embrassades, de grandes accolades couvre les pleurs. Un moment très difficile et extrêmement émouvant pour les Wolfies, le staff, les organisatrices et nous aussi. Heureusement on peut compter sur l’équipe de sécurité pour mettre un peu d’humour et réconforter l’équipe du Royal Events.

Voilà, deux jours vraiment intense en émotion, en rencontre, en fous rires, en découverte aussi. Merci aux Wolfies, à l’équipe de sécurité, aux acteurs et à Clémentine et Lauren les organisatrices de cet incroyable “The Full Moon Is Coming 6”. Merci aussi à notre photographe Pamisire.

Crédits photos : Pamisire

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire