Histoire du Raid illustrée aux éditions Mareuil : servir sans faillir !

Nous vous avons déja présenté plusieurs livres hommages à l’unité d’élite du RAID, et cette série trouve sa continuité aujourd’hui avec ce superbe ouvrage richement documenté aux éditions Mareuil.

À travers des témoignages, des documents et des photographies souvent inédits, grâce aussi à l’apport sans précédent du préfet Mancini, premier patron du RAID et co auteur du livre, l’ouvrage explore le quotidien de ces spécialistes de l’intervention mais aussi des psys, négociateurs, tireurs d’élite

RAID. Derrière ces quatre lettres et des cagoules noires se cache l’unité d’élite de la police nationale, des hommes et des femmes prêts à accomplir les plus périlleuses missions, de la libération d’otages à la neutralisation de forcenés, de la surveillance en milieu hostile à la capture de terroristes et autres criminels en tous genres. “Servir sans faillir” est la devise de ce service hors du commun dont ce beau livre raconte l’histoire, de sa création en 1985 par la volonté de Pierre Joxe jusqu’à nos jours.
À travers des témoignages, des documents et des photographies souvent inédits, grâce aussi à l’apport sans précédent du préfet Mancini, premier patron du RAID, l’ouvrage explore le quotidien de ces spécialistes de l’intervention mais aussi des psys, négociateurs, tireurs d’élite et experts en explosifs et fait partager au lecteur les moments forts traversés par l’unité tels la prise d’otages de la maternelle de Neuilly en 1993 ou encore l’assaut au magasin Hypercacher en 2015. Une histoire de souffrance, de sacrifice et d’engagement. Une histoire d’aujourd’hui.

Histoire du RAID illustrée ,Charles Diaz, Ange Mancini, Editions Mareuil, 29.90 euros.

Une pensée sur “Histoire du Raid illustrée aux éditions Mareuil : servir sans faillir !

  • 17 décembre 2019 à 22 h 42 min
    Permalink

    Merci pour une idée cadeau de plus pour Noël

    Répondre

Laisser un commentaire