Le Ciné Clem : Star Wars – Le reportage exclusif par les fans !

Il y a pas si longtemps que ça, dans une galaxie proche, très proche…

On est en Octobre 2012, le réalisateur George Lucas se sépare de sa société “Lucasfilm” en la revendant à “Disney”.
Le pdg de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, rachète l’entreprise de Lucas pour la somme de 4,05 milliards de dollars.

En Décembre 2015, le premier film de l’air Disney est lancé.
Star Wars : Le Réveil de la Force” réalisé par J.J Abrams est le point de départ d’une nouvelle trilogie, amenant un nouveau casting ainsi que l’ancien comme Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher.

En Décembre 2016, Star Wars s’offre son premier spin-off au cinéma (une histoire hors-série qui n’a rien à voir avec la nouvelle trilogie).
Rogue One : A Star Wars Story” réalisé par Gareth Edwards est un film proposant un scénario original, celui écrit dans le menu déroulant du premier Star Wars, sorti en 1977.

 

En Décembre 2017, “Star Wars : Les Derniers Jedi” réalisé par Rian Johnson sort au cinéma. Il est le deuxième film de la trilogie débutée 2 ans plus tôt par “Star Wars : Le Réveil de la Force”. Il est considéré par beaucoup de spectateurs comme le plus mauvais film de la saga.

En Mai 2018, seulement 5 mois après le dernier volet, sort un deuxième “spin-off” au cinéma, “Solo : A Star Wars Story”, réalisé par Ron Howard. L’histoire est celle de la jeunesse du personnage incarné auparavant par Harrison Ford.

Durant ces quatre dernières années, les fans de Star Wars ont rêvé, attendu et voyagé dans leurs émotions, entre passion et déceptions. En attendant, la sortie du dernier chapitre “Star Wars : L’Ascension de Skywalker” mercredi en salle, découvrez ce reportage exclusif mettant en lumière les témoignages d’une poignée de fans qui ont vécu la folie Star Wars chez Disney.

La vidéo est disponible ici :

 

Laisser un commentaire