Le Ciné Clem : Star Wars ou le dernier espoir de la saga !

Star Wars est de retour au cinéma cette semaine pour la bataille finale de l’histoire de la famille Skywalker…
Si il y a bien un film à voir en salle cette semaine, c’est bien “Star Wars – L’Ascension de Skywalker” qui conclu en beauté la trilogie débutée en 2015 par le réalisateur JJ Abrams.

Star Wars c’est 11 films au cinéma, des séries tv, des jeux vidéos et bien plus encore. Mais si il y a bien un événement à ne pas manquer c’est celui ci. Ce neuvième chapitre nous raconte de nouveau l’histoire de ce conflit entre l’ordre dirigé par Kylo Ren face à la résistance. L’héroïne de cette saga, Rey, devra partir dans une aventure épique à la recherche de réponses concernant son passé, ainsi que des artefacts qui lui permettront de gagner cette bataille.

Le casting est toujours composé de Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn) et Oscar Isaac (Poe Dameron) dans les rôles principaux, et d’anciens visages font leur retour comme Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Ian Mcdiarmid (L’empereur Palpatine) et Carrie Fisher en Leia (qui apparaît grâce à des scènes coupées du film “Le Réveil de la Force”, puisque l’actrice est décédée en Décembre 2016).

Le résultat est passionnant, violent, épique et bouleversant. C’est le Star Wars que les fans aimeront. Accrochez-vous pour un dernier saut dans l’espace !

Ma critique détaillée est disponible :

Laisser un commentaire