La peste Nellie Oleson de la série “La Petite Maison dans la prairie” sera au Avignon Geek Expo 2020

Si vous êtes nés dans les années 70/80 vous connaissez surement la série “La petite maison dans la prairie” avec la famille Ingalls dont Laura (Mélissa Gilbert) mais aussi son ennemi juré Nellie. Vous avez fait découvrir la série à vos enfants ou même petits enfants vu que celle-ci est rediffusée régulièrement du tout premier épisode jusqu’au dernier.

Cette année les organisateurs de l’Avignon Geek Expo ont convié Alison Arngrim l’interprète de l’insupportable Nellie Olson.

C’est vraiment un personnage de la série qu’on a adoré détester. Nellie Oleson tout au long de ses jeunes années va prendre un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues de ses camarades. Protégée par sa mère Harriet Oleson jouée par Katherine MacGregor, elle a toute latitude pour mettre au point ses plans et ses actions machiavéliques même si son père Nels Oleson interprété par Richard Bull veille aux grains.

Alison Arngrim pour notre plus grand plaisir a donné vie à Nellie Oleson de 1974 à 1981 avec un petit retour en 1983. Son personnage a grandi avec elle et a progressé jusqu’à devenir presque sympathique.

Alison Arngrim aime bruler les planches et s’y délecter dans des pièces comme celle d’Agatha Christie. Elle monte même un stand-up sur Nellie Oleson qui fait sensation aux Etats-Unis. Et c’est en 2002 que Patrick Loubatière, qui a grandit avec la série et écrit des livres dessus, lui propose de jouer son spectacle en France mais en français. Pour Alison c’est un pari fou mais elle se lance dans l’aventure et apprend le français rapidement.

“Confessions d’une garce de la prairie” se joue dans des petites villes pour se côté intimiste et proche du public tout comme l’était la série “La petite maison dans la prairie”. A la fin du show Alison Arngrim se livre à des séances de dédicaces avec grand plaisir et prend le temps de discuter avec les gens.

Elle continue sa collaboration et fortifie son amitié avec Patrick Loubatière en partageant l’écriture d’ouvrages tout comme un deuxième spectacle “La malle aux trésors de Nellie Oleson”.

Si vous souhaitez la rencontrer et assister à son spectacle “La malle aux trésors de Nellie Oleson”, rendez-vous au Avignon Geek Expo le 15 et 16 février 2020 au parc des expositions d’Avignon. Elle y sera présente les deux jours.

N’hésitez pas à réserver vos billet sur le site officiel. Vous y découvrirez la liste des autres invités. Et si vous souhaitez un extra comme une photo souvenir c’est ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *