Webtoulousain à l’Open Sud de Montpellier pour vous !

Après Roland Garros en Juin dernier, l’équipe Sports de Webtoulousain a couvert pour vous ce week end la 10ème édition de l’OPEN Sud de France de Montpellier, désormais une référence dans le paysage tennistique français, voire mondial, au vu des têtes d’affiche présentes.

Vous avez pu suivre en temps réel sur nos réseaux sociaux l’évolution des matches entre Gael Monfils et Filip Krajinovic et Vasek Popisil  et David Goffin. Deux superbes affiches dans lesquelles la hiérarchie aura été respectée dans le premier, avec un Monfils impérial bien que malmené dans le premier set ( 7-6) avant de dérouler dans le second acte ( 6-2). De quoi espérer une troisième victoire en carrière dans ce tournoi fétiche pour le numéro 1 français.

Gael Monfils  confiait dans l’après match au micro de Webtoulousain :  Ca aura été un match compliqué contre un adversaire de grande qualité, que je connais très bien, qui trouve des angles incroyables, j’ai essayé de mettre davantage d’intensité en fond de court dans le deuxième set et cela m’a réussi. Pour la finale de demain, je n’ai pas de préférence pour l’adversaire, c’est vrai que mes stats sont plus favorables face à Posipil mais les stats ne veulent rien dire. Chaque match a sa vérité.

Dans le deuxième match, d’une durée de 2h21, superbe empoignade entre David Goffin, top 10 mondial et le prometteur canadien Posipil qui, après un deuxième set raté, ou plutôt parfaitement maîtrisé par le belge, aura su jouer juste, fort et mettre en difficulté un Goffin un peu émoussé sur la fin.

Le programme du jour: un tournoi des journalistes, dans lequel on essayera de porter bien haut les couleurs de Webtoulousain , puis les deux finales : du double, puis du simple .

A noter que le vainqueur empochera 250 points ATP dans la course au classement.

La suite cet après midi avec les deux finales en suivre en direct live sur Webtoulousain.

 

Laisser un commentaire