Tampon est en kiosque ! Toujours aussi délicieux !

A l’heure ou l’on peut ( enfin) s’enorgueillir d’un XV de France qui gagne ( et prend la tête du 6 Nations) , tous les voyants sont décidément au vert pour le rugby puisque l’incroyable Magazine Tampon a également pointé le bout de son nez pour sa version annuelle.  Dans tous vos bons kiosque habituels .

Avec un sommaire fou comme d’habitude. Il y sera question de Jean Pierre Rives, le flanker stadiste qui coule une retraite paisible et artistique. Et qui revient, entre autre, sur ses années au Stade ( après un passage par le TOEC) .

Une enquête en profondeur aussi sur le milieu de la 3 ème mi temps, autrefois tellement caractéristique des rugbymens, et qui semble perdre de sa superbe dans le rugby ultra-professionnalisé et à l’heure des réseaux sociaux. Même si le papier nous montrera qu’il y a encore un peu de place pour “en prendre une belle”, et nous apprendra l’expression ” mettre le jean” quand on monte à Paris.

Entretien aussi avec Patrick Sébastien, décidément très à la fête sur Webtoulousain ces temps ci, qui reviendra sur ses années à la tête du CA Brive, couronnées de succès, ou sur son mariage en préambule d’un match .

Retour aussi sur la folle aventure du Racing Paris, de ses noeuds pap et des coups de pied dans la fourmillière parisienne, pour le succès que l’on sait aujourd’hui …

Chauvinisme oblige, on jettera un coup d’oeil avisé à l’interview de Cyril Baille, le pilier du Stade, un de ces “pilar” à l’ancienne, élevé au grain et qui clame haut et fort son amour de ses origines agricoles.

Et comme Tampon c’est aussi toujours des angles décalés, on a aimé aussi le focus sur ces joueurs qui n’auront connu qu’une seule sélection en bleu. L’occasion de toucher le Graal, mais pas longtemps …

Bref, encore une fois du très bon travail pour accompagner votre tournoi des XV nations et un nouveau Tampon à mettre dans votre collection !

Laisser un commentaire