On a testé pour vous la Maison de la Poutine ! Et on reviendra !

Ne reculant jamais devant aucun sacrifice dès qu’il s’agit de vous informer, une partie de la team Webtoulousain s’est rendue ce midi à la Maison de la Poutine, au 48 Boulevard Carnot, afin de tester ce nouveau concept venu du Québec et qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps en France.

La Poutine, kézako me direz vous dans un mélange improbable d’occitan à l’accent québécois.

Et bien, c’est un plat emblématique du Québec, né dans les années 50. Elle est composée de frites savoureuses, de fromage en grain et d’une sauce brune ( tenue secrète) préparée à partir d’un jus de viande . Le tout agrémenté de diverses garnitures à votre bon vouloir. Avec possibilité d’en ajouter à votre bon vouloir !

Nous avons pour notre part opté pour une Montréal ( la poutine “basique” en quelque sorte ) et une Bûcheronne ( Lardons, Oignons caramélisés, Moutarde en grain, Oignons frits croustillants,  sauce à poutine)

Rejoints par un des trois fondateurs du concept ,Guillaume Natas, nous avons été invités à goûter aussi la Trappeur, tout juste primée ces jours ci à la Poutine Week dans la catégorie internationale. A noter que l’enseigne avait déjà raflé un prix similaire l’an dernier pour la Poutine ” Bon anniversaire”, preuve de la qualité des poutines proposées.. Et bien, on n’a pas été déçus du voyage, les amis ! Les frites sont craquantes et croquantes, le fromage fondant à souhait, le bacon délicieux. Et que dire de la viande dans la Trappeur? Une viande onctueuse, relevée par un jus que l’on aurait volontiers saucé si notre mère ne nous avait pas appris que ça ne se fait pas !

Guillaume nous confiait beaucoup croire en cette ouverture toulousaine, qui représente la première hors capitale pour les 3 associés. La spécificité de la ville, très dynamique et active, aura été un facteur clé pour l’implantation toulousaine, qui sera le préambule à l’ouverture d’une franchise à d’autres endroits de l’Hexagone.

Le resto, très bien situé dans l’hypercentre, se veut un endroit cosy, à la déco sommaire et accueillante, en attendant d’y apposer la patte d’un street artiste toulousain bientôt . Mention pour l’inscription à l’entrée de la cuisine  ” Le lieu ou jamais personne n’est allé, d’ailleurs n’y allez pas” ou encore pour la “salle du trône” ( pas besoin d’explication) .

6 employés vous accueillent dans le resto toulousain, 2 poutines “éphémères” tourneront sur la carte au gré des saisons et des produits du moment ( les circuits “moyens”sont privilégiés) et la poutine se déclinera bientôt en version végan, avec un fromage spécial …

Autant de bonnes raisons, conjuguées à la sympathie de l’accueil qui nous  fut réservé, pour vous inviter à vous rendre dans ce lieu, qui nous n’en doutons pas, est déjà en train de trouver son public sur Toulouse …

 

La maison de la Poutine, 48 Boulevard Carnot à Toulouse

https://www.poutine.fr/

05 61 20 15 77

HORAIRES :

Tous les jours de 11h45 à 22h30
Vendredi et samedi jusqu’à 23h30
Livraison possible via Ubereats : https://www.poutine.fr/livraison/

Laisser un commentaire