On a testé pour vous Driver Xpérience à Muret ! Décoiffant !

On croyait vous avoir présenté toutes les offres possibles de loisirs originaux sur Webtoulousain! Mais il faut croire que la créativité toulousaine est sans bornes ( c’est le cas de le dire! ) puisqu’on a eu le plaisir de tester pour vous Driver Xpérience, le complexe de simulateurs automobiles situé entre Roques et Muret .

Un endroit ou tout est pensé pour faire de vous le pilote que vous avez toujours rêvé d’être, sans les dangers inhérents à l’activité !

A la faveur de nombreux simulateurs montés sur des vérins ( ce qui différencie le concept du jeu vidéo) , vous pouvez tester toute sorte de circuits ou de Formule 1 de votre choix.

Le passionné Andy, de très bon conseil vous recevra derrière son guichet un peu particulier, une voiture évidemment, et l’expérience peut commencer !

Pour notre part, nous avons opté pour les Formules 1 , situées au fond de l’établissement et plus vraies que nature.

Une fois installés, nous n’irions pas jusqu’à dire confortablement, mais il s’agit de reproduire la promiscuité d’une monoplace, Andy distille avec pédagogie ses conseils sur l’accélération, le freinage, notre préférence sur le type de boîte de vitesse, la position des bras et des jambes, et le déroulement du “run” ( 6 minutes de qualif et 10 minutes de course l’un contre l’autre) . Quand il nous demande si nous sommes prêts, tout à notre enthousiasme nous nous exclamons ” Oh oui, Andy” ( vanne des années 80, désolé…) .

Et nous voila partis sur le circuit de Barcelone, reproduit à l’identique, avec une sortie des stands musclée, la direction est sensible et il faut jouer du frein en entrée de virage pour ne pas se retrouver dans le décor, tout contact avec les ralentisseurs ou le gravier fait vibrer tout le monoplace, c’est peu dire que c’est du sport. Si vous souhaitez un circuit en particulier parmi ceux du Championnat du Monde de F1 c’est dispo sur simple demande !

Les tours passant, et la connaissance du circuit venant, on se prend à anticiper les trajectoires, à accélérer franco dans les lignes droites, à ralentir quand il le faut . Et quand le drapeau à Damien, enfin à damiers, se lève, on est déçus que ce soit déjà la fin, forçément. Et on se promet que l’on reviendra, en groupes, pour en faire profiter les copains !

 

Fin de run, retour au guichet , les concurrents refont la course avec passion autour d’un verre . Quand on reprend la voiture après sa séance de simu chez Driver xpérience, il faut revenir à la réalité ! On sait que la ressemblance est trompeuse mais tout de même ! Alors nous sommes remontés sagement dans notre véhicule, dont l’âge et le manque de reprise nous ont rapidement ramené à la réalité! A quand une flotte de voitures Webtoulousain flamant neuves, patron ?

Afterwork, teambuilding, départ en retraite, cousinade, enterrement de vie de garçon …? Driver xpérience est une idée originale de passer un bon moment entre collègues ou amis .Tentez l’expérience, mettez-vous au défi de devenir le pro du pilotage de la soirée. Puis après l’effort, le réconfort ,avec possibilité de boire un verre pour se refaire la course.

Andy nous confiait que ses clients peuvent être de passage, des curieux,  mais aussi des fidèles qui n’hésitent pas à faire une heure et demie de route pour profiter de l’activité, Driver Expérience étant le seul endroit du 31 à la proposer.

Et comme on a été séduits par le concept et qu’on aime vous faire plaisir et vous faire découvrir des bons plans, des pass pour 2 personnes seront à gagner toute la semaine sur nos réseaux sociaux ! Ouvrez l’oeil ! Et suivez le guide !

 

Driver Xperience

42 boulevard de Joffrery 31600 MURET
05 62 48 75 80
contact@driverxperience.fr

Laisser un commentaire