Dans la peau d’un astronaute avec les missions de la Cité de l’Espace et les conseils avisés de Thomas Pesquet, célèbre astronaute français.

Confinement oblige dans le cadre de la lutte contre le covid-19, nous nous retrouvons tous chez nous pour notre santé. Cet état de fait se rapproche de la vie d’un astronaute confiné dans sa navette avec son équipe et devant subvenir à ses besoins.

Parlons tout d’abord de l’idée de la Cité de l’Espace de créer un thème “Astronaute chez soi” avec des missions à relever tout en restant à la maison. Nous partageons pour quelques semaines un point commun avec les astronautes : confinés dans un lieu réduit,  avec un accès limité vers l’extérieur… La cité de l’Espace nous invite à profiter de cette expérience inédite pour découvrir la vie des astronautes enfermés à bord de la Station Spatiale Internationale !

Imaginez-vous tous confinés dans votre mini-station spatiale où vous devez remplir des missions mais aussi vous familiarisez à un environnement spécial. Voilà ce que vous propose l’équipe de la Cité de l’Espace

  • Réalisez des expériences ou des activités simples afin de mieux comprendre les conditions de vie et de travail des astronautes dans l’espace ( à réaliser seul(e) ou en famille. Durée moyenne de l’activité : de 10 à 15 minutes ).
  • Partagez vos expériences de confinement « spatial » sur leur Instagram en les mentionnant : @citeespace #astronautechezsoi
    Vous pourrez ainsi être repartagés dans leur stories !

 

La première mission proposée est : Les astronautes grandissent de quelques centimètres dans l’espace. Ton corps peut-il faire la même chose sur la Terre ? 

Vous retrouvez tous les renseignements et les modalités et explications en cliquant ici !

 

Tuto confinement par le célèbre astronaute Thomas Pesquet !

Pour continuer de découvrir la vie des astronautes, partons à la rencontre de Thomas Pesquet, célèbre astronaute qui délivre des conseils sur l’état de confinement qu’il connait sur le bout des doigts.

C’est ainsi qu’il répond en toute simplicité à la question : Que fait un astronaute bloqué chez lui par les mesures mises en place pour endiguer la propagation du Covid-19 ?

Tuto confinement par un astronaute ! / Quarantine, an astronaut's perspective.

Tuto confinement par un astronaute ! RESTEZ CHEZ VOUS, c’est le meilleur moyen d’enrayer le Covid19. Et l’efficacité des mesures dépend du timing : si on attend qu’elles aient l’air inévitables (des malades partout autour de nous), c’est que c’est trop tard. Alors quand la crise sera passée, on dira que les mesures on été trop fortes et que tout le monde a exagéré, mais ce sera justement la preuve qu’elles ont été efficaces ! Courage à tous et des pensées fraternelles aux personnels de santé et de sécurité qui luttent pour nous parfois jusqu’à l’épuisement, aux gens qui doivent continuer à assurer les services vitaux, et à tant d’autres pour qui cette période est difficile. Quarantine, an astronaut's perspective. STAY AT HOME, it’s the best way to contain Covid-19. How well this works depends on timing: if we wait too long to take action (everybody around us getting sick) it will be too late. When the crisis is over, all our measures, might seem drastic in retrospect, but that will be proof that they worked! Best wishes to all but especially the health and medical teams who are working until exhaustion as well as the people who continue to provide vital services and many others for whom this is a difficult time.#quarantinelife #isolementtotal #restezchezvous #flattenthecurve #tuto #tutorial #astronaute #astronaut #confinement

Gepostet von Thomas Pesquet am Montag, 16. März 2020

N’hésitez pas à suivre la page de Thomas Pesquet qui partage avec nous bons nombres d’idées et aussi des photos de ses missions spatiales avec une dose d’humour.

Pour découvrir sa page facebook cliquez ici.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *