Interview de Emanuel Karsen, la voix de Sean Penn, de Joxer dans Xena la guerrière ou Daryl dans de “The Walking Dead” au HeroFestival de Marseille

Nous avons eu la chance de rencontrer Emanuel Karsen et de converser avec lui lors du HeroFestival de Marseille.

Nous mettons en ligne l’article aujourd’hui pour souhaiter un joyeux anniversaire à ce talentueux comédien.

Comment vivez-vous l’engouement des gens qui viennent vous rencontrer ici ?

J’en suis ravie. Je trouve que les gens sont très sympa. Le public est très chaleureux et très sincère.

Vous êtes la voix française de Sean Penn depuis quelques années. Comment s’est passé le doublage du film “La Ligne Rouge” ?

Oh la c’est un vieux film en effet (rires). J’étais un peu jeune à l’époque pour ce genre de film je pense vu le sujet. C’est un beau film mais ce n’est pas mon préféré.

Vous avez rencontré Sean Penn. Quel à été le déroulement de la rencontre ?

C’était au Festival de Paris. L’année d’avant il avait obtenu au Festival de Cannes la Palme d’Or pour son rôle dans “She’s so lovely”.

À Paris c’était une amie qui s’occupait de l’organisation. Elle a mis en place un moment entre Sean Penn et moi vu que Sean voulait voir sa voix française. J’ai donc été dans un restaurant et j’ai attendu pour suivre le protocole. Et puis j’ai eu l’autorisation donc je me suis levée de ma table et Sean Penn aussi on a levé la main en se disant ” Hy Man” en se tapant dans la main. C’était génial. J’ai une super photo avec lui. C’est un mec super sympa. Le producteur m’a remercié aussi du travail que j’avais fait sur “She’s so lovely”.

Vous prêtez aussi votre voix à John Leguizamo qui jouait notamment Tybalt dans ” Roméo et Juliet” ou encore Toulouse-Lautrec dans “Moulin rouge”.

Oh oui, j’adore John ! Je l’ai fait dans la série “Urgences” et dans de nombreux films. Et quand je lui prête ma voix c’est toujours un plaisir de le retrouver.

Vous donnez vie à Joxer dans la série “Xena la guerrière”.Comment s’est passée la collaboration avec Marie-Laure Dougnac qui joue Gabrielle et Denise Metmer qui prêtait sa voix à Xena ?

C’était super, c’était des copines on a passé de très beaux moments.

Il devait y avoir des fous rires, non ?

Oh oui, on s’est vraiment marré et en plus ça a duré pendant 7 ans. La petite histoire c’est que j’ai eu la chance de rencontrer l’acteur… Comment s’appelle t-il déjà ?

Ted Raimi ?

Oui, il est venu à Paris lors d’une convention de la série “Xena la guerrière”. On a discuté ensemble et il m’a expliqué qu’en fait à l’époque Xena ça ne passait qu’à la télévision en français mais pas en version originale. Ted Raimi m’a dit que s’il était connu en France c’était uniquement grâce à sa voix française et qu’il me devait son succès. J’ai trouvé cela assez étonnant comme histoire et touchant.

Dans la série “The Walking Dead” vous donnez vie à Daryl. C’est un univers complètement différent et un peu particulier en pleine apocalypse. Aviez-vous lu les BD ?

Oui et ça dure depuis 10 ans. Et Non je n’ai pas lu les BD et je ne connaissais pas du tout. Je suis ravi de faire partie de l’aventure et d’être la voix de Daryl  Dixon interprété par Norman Reedus.

Justement en parlant de Norman Reedus il fait partie de l’aventure du nouveau jeu vidéo “Death Stranding”, vous aussi ? 

Oui je suis la voix de Samuel “Sam” Porter Bridges dans le jeu. Un jeu sublime, c’est vraiment très beau et très surprenant. C’est un énorme jeu vidéo avec des graphismes et des paysages magnifiques. La musique est aussi impressionnante. C’est un jeu qui révolutionne les Jeux vidéos.

Vous avez de multiples talents dont la musique. Pouvez-vous nous en parler ?

Oui, en effet, j’ai fait de la musique en tant que guitariste. Vous pouvez retrouver pas mal de vidéos sur Youtube avec mon groupe “Les Heroics” Eman Karsen et plus récemment “Love and destruction” sur Karsen’s.

J’ai fait un film sur la musique aussi : “The Flesh of the gods” et j’ai joué avec des gens super comme Iggy pop.

Les Heroics c’était de 1988 à 1993. On a fait de très belle première partie tel que celle des Guns N’ Roses ou ma préférée avec Iggy Pop.

 

Un petit message pour nos lecteur ?

Tout est possible, si vous avez envie de faire quelque choses, faites-le ! Si vous le faites à fond vous y arriverez. La vie ce n’est qu’une question de choix. Alors choisissez et accrochez vous à vos rêves.  Je fais aujourd’hui du doublage par choix et si j’ai arrêté la musique c’est parce que j’ai fait le “con” Et que j’ai eu un accident de moto qui m’a abîmé la main. Réfléchissez et faites vos propres choix !

Retrouvez sur Netflix la saison 1 à 9 de “The Walking dead” avec la voix d’Emanuel Karsen pour le personnage de Daryl en version française.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *