Artigiano Pizza solidaire avec les soignants, les pompiers et le SAMU de Toulouse

En ces jours de confinement, la Solidarité s’organise autour des soignants pour les remercier de leur dévouement et leur abnégation.  Ils prennent soins de leurs patients atteints ou non du Covid-19.

Nous avons décidé de mettre à l’honneur Artigiano Pizza qui a oeuvré dans ce sens en offrant sans compter aux personnels soignants et à d’autres leur délicieuses pizzas !

Bonjour Loïc et Caroline. Tout d’abord comment vivez-vous cette période de confinement ? 

Nous avons été occupés les trois premiers jours après la fermeture pour mettre en place les dons. Mais maintenant ce qui rythme nos journées c’est de faire beaucoup de sport en intérieur. Heureusement nous avons quelques équipements comme un Home Trainer où je peux mettre mon vélo dessus. On se recentre un petit peu sur nous. C’est vrai que comme nous sommes restaurateur nous sommes en permanence un petit peu stressé par les horaires. J’avoue que là ça nous fait vraiment bizarre ce relâchement total. 

Oui parce qu’en tant normal à cette heure-ci je n’aurais pas pu vous avoir au téléphone en plein service ? 

Exactement (rires).

Je vous ai contacté car vous avez effectué de nombreuses livraisons de pizzas pour ceux en première ligne comme les soignants au CHU de Toulouse. Comment vous est venu l’idée d’apporter votre pierre à l’édifice en offrant votre savoir faire ? 

Le lendemain de l’annonce du confinement par le gouvernement, nous avons pris la décision de ne pas ouvrir même si on avait reçu l’autorisation de le faire pour vente à emporter ou livraison. Nous avons des clients de tout âges et beaucoup de plus de 60 ans et nous pouvions sans le savoir être vecteur du Covid-19. Même si cela représente un coût pour nous car nous sommes de tout petits commerçants, nous ne voulions pas prendre le risque. Le jeu n’en valait pas la chandelle.

C’était plus sage pour vous de fermer votre restaurant ? 

tout à fait, mais cela n’appartient qu’à nous et tout le monde dans la profession est libre de faire son choix. Caroline a tout de suite posé la question de l’avenir de nos stocks. Pour nous le jeter c’était vraiment inadmissible. Nous sommes donc partis à la pizzeria et on a fait 120 pizzas.

Nous les avons distribués aux pompiers, aux soignants du CHU de Toulouse et au service du SAMU à Purpan aussi. 

Ah oui, au SAMU ?

Oui, c’est venu d’un client qui est de la Croix-Rouge. En fait nous avions posté un message sur instagram : “Si vous connaissez des gens dans votre entourage qui travaille en milieu hospitalier, nous souhaitons faire des dons et offrir des pizzas aux différents services”. C’est quelqu’un de la Croix-Rouge qui nous a contacté en disant qu’il allait aider le service du SAMU à Purpan et qu’il pouvait leur faire une livraison. 

Comment vivez-vous les retours de photos et remerciements des personnes qui ont pu déguster vos pizzas ? 

Nous avons été vraiment surpris du nombre de messages qu’on a reçu sur les réseaux sociaux car nous ne sommes pas du tout blogueur ou sur les réseaux. c’était très impressionnant. De nombreuses personnes sont entrées en contact avec nous en nous laissant des messages comme “c’est top ce que vous avez fait ! Merci de nous aider dans ces moments difficiles”. On a été très touché et ça fait vraiment chaud au cœur. c’est pour cela que nous les avons posté sur nos réseaux. Merci à nos Héros !

C’est un appel ? 

Oui, on a voulu mettre cela en lumière pour que d’autres restaurateurs fassent de même. Si on peut donner envie à d’autre de le faire, le but sera atteint pour nous. 

Auriez-vous un message à passer ? 

Nous voyons encore beaucoup de monde à l’extérieur. Si ces gens-là veulent sortir qu’ils se mettent dans la réserve physique et soient volontaire pour faire des bonnes actions. Chacun à une responsabilité et le mieux c’est de restez chez vous. 

Merci à Loïc d’avoir répondu à nos questions et à Caroline aussi sa compagne. Bravo d’avoir fait un aussi beau geste de solidarité envers les soignants et tout les personnels de santé de Purpan Toulouse.

Après le confinement, à la réouverture de leur restaurant Artigiano Pizza, nous nous ferons une joie de nous rendre au 462 Avenue de Fronton, 31140 Aucamville pour déguster l’une de leur pizzas.

site internet

Laisser un commentaire