Rencontre avec Dean Cain le Superman de la série “Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman” au Popcon Toulouse

affiche-dean-cain-popcon-toulouse-2019

Il y a parfois lors des interviews des petits soucis techniques de matériel qui ne nous permettent pas de vous livrer le contenu.

C’était le cas de l’interview de Dean Cain réalisé l’année dernière au Popcon Toulouse. Un petit souci de vitesse et de son ne permettait pas la traduction de ce moment.

Aujourd’hui grâce à Laure Vacquie ce n’est plus qu’un mauvais souvenir et nous la remercions pour son travail.

C’est avec plaisir que nous vous livrons aujourd’hui dans son intégralité l’interview de Dean Cain  réalisé par Gaëlle et moi même au Popcon de Toulouse. Dean Cain a un charisme assez impressionnant mais est d’une gentillesse incroyable.

Vous avez rendez-vous avec le Superman de la série “Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman”.

Bonjour Dean Cain.

Bonjour à vous.

Dans « Lois & Clark, Les Nouvelles Aventures de Superman », quelle a été la scène la plus difficile à tourner ?

La scène la plus difficile à tourner ? Et bien… Je sais pas s’il y a eu des scènes vraiment « difficiles ». C’est une question intéressante. Voler c’était sympa, donc ce n’était pas ces scènes car c’était toujours amusant et facile.

Toutes les scènes, avec Teri Hatcher qui jouait Lois Lane,  c’était sympa aussi car c’est une très bonne actrice.

Honnêtement je ne saurais pas dire ce qui a été le plus difficile à tourner…! Rien n’était vraiment difficile, tout était génial, j’ai aimé absolument tout. Les effets spéciaux pouvaient être compliqués parce qu’ils sont très techniques. En ce sens ça pouvait être difficile mais je m’y suis habitué très vite. On ne pouvait pas reculer derrière une marque au sol, on ne pouvait pas faire ci ou ça… Ça pouvait être difficile mais ça restait plus aisé pour moi que pour d’autres personnes. Teri par exemple n’aimait pas tourner les scènes où elle vole parce que c’est douloureux…

 

Le costume de Superman était-il confortable ?

NON (rires) !  C’était simplement des collants, littéralement. Des collants en élasthanne. C’est tout… Maintenant les costumes sont incroyables ! Dans Supergirl, le costume de Melissa Benoist, l’actrice qui incarne Supergirl, la texture est superbe. Il y a des renforts au niveau des épaules, la cape est très belle avec un effet un peu caoutchouté. Mon costume c’était juste une cape en tissu et de l’élasthanne. Pendant le tournage de Supergirl, entre deux scènes je regardais les bottes de Melissa et je faisais cette tête (il prend un air envieux) tout le temps. Les costumes sont vraiment mieux de nos jours.

Sarah Douglas, qui jouait dans Superman 2, nous a confié qu’elle était tenue par des fils pour voler. Est ce que vous c’était le cas ou pas?

Oui. N’importe qui pense qu’il aimerait voler mais c’est très difficile à faire. J’aimais ça parce que je suis sportif donc pour moi c’était amusant et ça représentait un défi. Mais ça peut être douloureux. Je pouvais passer 6h suspendu pour tourner une même scène encore et encore. C’est compliqué parce que les sangles qui vous maintiennent en l’air sont très serrées et ça peut vite devenir douloureux.

Teri en pleurait certains jours parce que c’était pas facile du tout. Mais pour ma part j’adorais ça, surtout si on devait se déplacer : si je devais partir d’un endroit, voler et atterrir c’était génial! Mais ça n’arrivait quasiment jamais… la plupart du temps je restais suspendu aux câbles et ils me soufflaient de l’air au visage pour donner l’impression que je me déplaçais. C’était beaucoup moins drôle.

Dans Smallville vous incarnez un méchant. Qu’est ce qui est le mieux : de jouer un vilain ou le héros ?

J’aime les deux, les deux sont amusants. C’est plus compliqué de jouer le héros… Quand on incarne un méchant on a qu’un seul but, qu’une seule chose à l’esprit, et c’est souvent plus facile de jouer ce personnage parce qu’il n’y a qu’une seule chose qui nous intéresse. Donc dans toutes les scènes que l’on tourne on se focalise toujours sur ce seul objectif. Du coup c’est parfois plus amusant de jouer un méchant. Je pense que jouer le héros est plus difficile mais j’aime interpréter les deux.

Dans Supergirl, votre personnage Jeremiah Danvers est à double tranchant. Il disparaît mystérieusement. Imaginez qu’il puisse revenir, quelle serait son influence sur Kara et Alex ?

Je pense que Jeremiah est un type gentil. Il est dans une position compliquée mais je pense qu’au bout du compte c’est quelqu’un de gentil. Donc je pense qu’il fera ce qui est le mieux pour ses filles et que ça lui coûtera probablement sa vie…

Quel est votre héros préféré ?

A part Superman vous voulez dire (rires) ?  Parce que ça doit être Superman en premier ! J’aime énormément Deadpool. Deadpool est fantastique et Ryan Reynolds a fait du très bon travail avec ce personnage. Donc j’aime beaucoup Deadpool…

Robert Downey Jr. a aussi fait un excellent boulot avec Iron Man. Le premier Iron Man est incroyable, je l’ai regardé une nouvelle fois dans l’avion. Le premier Captain America est génial aussi.

Marvel a remporté la bataille au cinéma tandis que DC domine à la télévision. Mais Deadpool reste mon préféré et Ryan Reynolds est parfait.

Si vous aviez une baguette magique et que vous pouviez choisir n’importe quelle série, n’importe quel rôle, que ce soit une série ancienne ou nouvelle, qu’est ce que vous choisiriez ?

Wow, n’importe quelle série ? J’aimerais avoir une baguette magique… ça m’aiderait à réfléchir à la question ! Tourner des Western c’est très sympa – les Westerns/Cowboy – parce tu prends une douche quand tu rentres le soir à la maison, le lendemain tu te réveilles et pas besoin de se doucher, tu mets juste ton chapeau de cowboy pour la journée. Du coup j’aime les Westerns… Mais un personnage spécifique c’est plus compliqué. J’aurais besoin d’une baguette magique pour trouver la réponse, je ne sais vraiment pas…

Est-ce que vous regardez des séries en ce moment ?

Non je ne regarde pas de série à la télévision, je regarde le sport, les informations et des films. Mon fils qui a bientôt 19 ans ne regarde pas la télévision non plus, juste Netflix. Il y a beaucoup de choses… J’aimais bien Friday Night Lights, on regardait ça ensemble.

Mais qu’est-ce que j’aimerais jouer si je pouvais choisir une série ? Je ne sais pas, c’est pas une question facile ! La prochaine que je ferai, ça sera celle-là (rires) ! Ces 20 dernières années, j’ai refusé de jouer des premiers rôles dans des séries parce que je suis un père célibataire. Et quand on travaille sur une série télévisée, et qu’on a le premier rôle, on tourne 18 à 20h par jour tous les jours. Vous n’avez pas de vie en dehors de ça du coup j’ai refusé de le faire.

Mais qu’est-ce que j’aimerais jouer si je pouvais choisir une série ? Je ne sais pas, c’est pas une question facile ! La prochaine que je ferai, ça sera celle-là (rires) !

Mon fils part cette année à l’université, donc c’est la première fois depuis 20 ans que j’envisage de tourner à nouveau dans une série TV à plein temps. Jusque là je choisissais des séries où je ne tournais que dans 10 épisodes par exemple, et dont les tournages étaient à Los Angeles. Donc il y avait beaucoup de choses que je ne faisais pas parce que je suis papa. Mais maintenant qu’il va me quitter et partir à la fac (il prend un air triste) je pourrais envisager un rôle principal dans une série.

Merci beaucoup.

Merci à vous ! C’était un plaisir.

Voilà, merci beaucoup encore à Laure Vacquie pour cette magnifique traduction.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *