“Si seulement” et “Seulement si” de Magali Inguimbert.

 «  Avec des Si, on peut refaire le monde ».

Magali Inguimbert nous offre la sublime histoire d’Alyssa et Luke.

Alyssa et Luke, deux jeunes adolescents voisins de paliers, sont sur le point de partir tout deux étudier à l’Université, l’entrée dans l’âge adulte, la fin de l’innocence. Alyssa apprend que celui-ci entre dans la même université qu’elle. Ce que je ne vous ai pas dit dans les deux lignes précédentes, c’est que ces deux-là sont amis d’enfance, et sans se l’avouer, Alyssa est amoureuse de lui depuis toujours. Mais l’adolescence les a un peu éloigné.

Que va t’il se passer si loin de leur parents ? Vont ils se retrouver ? Et si , l’amour était au rendez -vous ?.

Dans le tome 1 « Si seulement », c’est la fin de l’adolescence, l’entrée à l’université. Alyssa et Luke vont se rapprocher dangereusement et tomber fou amoureux. Alyssa va découvrir que Luke a une grave maladie mais même si le temps leur est compté, ils vont vivre leur première et magnifique histoire d’amour. Malheureusement, la maladie va l’emporter. Alyssa va perdre toute joie de vivre, toute envie d’aimer.

Le tome 2 « Seulement si », se déroule quelques années plus tard, Alyssa est une jeune femme accomplie dans la vie professionnelle mais malgré les dernières années, elle ne trouve pas l’envie de vivre, de sourire, d’aimer.

Elle se consacre essentiellement à son métier et à ses ambitions. Son patron lui confie un nouveau poste loin de chez elle. Une nouvelle page à tourner, un nouveau chapitre à écrire, tout a créé.

Elle doit travailler pour cela avec le séduisant Chase.

Lui va tomber amoureux dés le départ. Par contre Alyssa, elle, ne croit plus en l’amour et s’est construit une amure immense.

Va t’il réussi à faire tomber ses barrières ? Et si on pouvait aimer à nouveau ? Et si, c’était lui ?

On pourrait imaginer une multitude de possibilités avec des si…

La lecture est un passe temps pour elle, et aprés avoir dévoré la saga After, Magali Inguimbert, s’est lancé dans l’écriture à son tour. Ces deux tomes sont les premiers romans publié chez Hugo & cie.

Vous pouvez les acheter en ebook sur : https://livre.fnac.com/a13885957/Magali-Inguimbert-Si-seulement et https://livre.fnac.com/a13886064/Magali-Inguimbert-Seulement-si

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire