Marine Stewardship Council : divertir et sensibiliser les enfants à la protection des océans

La période de confinement n’est pas terminée et les idées pour occuper les enfants deviennent parfois rares. Le Marine Stewardship Council vous partage cinq outils pédagogiques. Observation, lecture, mémorisation et logique sur le thème de la protection des océans sont au programme.

Pour différents âges, le Marine Stewardship Council met à disposition des parents de nombreux jeux éducatifs, histoires digitales, et vidéos pour divertir leurs enfants. Une activité qui développe la tactique et la rapidité est à découvrir dans le cahier des jeux de la mer. Ce jeu est conçu pour que les enfants, à partir de six ans, appréhendent et retiennent des messages sérieux et complexes.

Des histoires digitales, accessibles à partir de 13 ans permettent de comprendre les grands enjeux écologiques. Des exercices participatifs, de la lecture et des vidéos les composent.

Une immersion en 360° dans l’océan est aussi possible grâce aux vidéos. Les enfants de six ans découvrent ainsi la vie d’un pêcheur, pendant que les enfants de huit ans sont immergés dans les océans en 360°.
La lecture, quant à elle, propose de s’évader en mer avec le conte « Le Héros des Poissons » et le coloriage développe, quant à lui, minutie et patience.

Une sensibilisation à la protection des océans

Comprendre ce qui se cache derrière le poisson que l’on consomme ou encore appréhender les complexités de la surpêche, de la pêche illégale et de la gestion des ressources marines sont tant de sujets importants à aborder avec les enfants.
A ces âges différents, l’apprentissage est presque immédiat. La sensibilisation aux enjeux de la biodiversité marine est donc nécessaire.
Ces pistes éducatives facilitent la compréhension de l’impact de notre mode de vie sur la biodiversité marine. Ainsi, la recherche de solutions pour préserver les océans peut débuter dès le plus jeune âge.

Ces activités, accessibles à différents âges, sont un bon moyen de divertir et d’apaiser la volonté de sortir des enfants pendant ce confinement. L’intégralité des ressources pédagogiques est à retrouver sur le site.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire