Consommons local

Printoclok : une production de masques 100% toulousaine.

Suite à l’épidémie de Covid-19 qui s’est propagée partout en France, l’imprimeur en ligne toulousain, Printoclock, a réorienté son activité dans le matériel de protection. Environ 1000 masques seront fabriqués chaque jour, à destination des professionnels et particuliers.

Les équipes de la PME se mobilisent pour répondre aux nouveaux besoins de prévention et de protection.
L’entreprise a donc décidé de s’engager dans une production locale. Depuis le 23 avril, Printoclock produit près d’un millier de masques chaque jour. Le patron et la découpe de tissu sont réalisés dans l’atelier d’impression.
L’établissement recevait déjà auparavant des masques jetables de type 1, provenant de Chine et des modèles, en tissu, réutilisables et lavables de Pologne. Ainsi, l’industrie avait « engagé une démarche de sourcing auprès de fournisseurs capables de délivrer des masques en nombre significatifs » explique Antoine Roux, le directeur de la PME.
Les masques alternatifs conçus chaque jour à Toulouse, en coton Oeko-tex, respectent le cahier des charges AFNOR (SPRC S76-001). Constitués de deux couches de coton hypoallergénique, ils contiennent aussi une couche de viscose qui joue le rôle de filtre.

Répondre aux besoins de prévention

Lutter contre ce virus passe aussi par la prévention. C’est pourquoi un grand nombre de supports de communication destinés à protéger les salariés et les consommateurs continuent d’être produits. Ainsi, l’entreprise imprime chaque jour des affiches, stickers, étiquettes et flyers. Tous affichent les mêmes informations : les gestes barrières.
Se laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique et tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique en font partie. Mais rester à un mètre de distance les uns des autres et rester chez soi autant que possible est essentiel.
Une nouvelle offre s’est également élargie : le matériel de protection. Le gouvernement estime ce besoin à 40 millions d’exemplaires par semaine au niveau national. Destinées à lutter contre la propagation du virus, des plaques de plexiglas et des visières sont conçues chaque jour.

L’entreprise Printoclock fournissait déjà plusieurs millions de masques chirurgicaux grâce à ses filières d’approvisionnement. A présent, elle lance une production locale.
Cette production de masques 100% toulousaine s’inscrit dans les valeurs défendues par l’imprimeur en ligne : avoir recours à des matériaux respectueux de l’environnement et privilégier le « made in France ».

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire