Réouverture du Zoo African Safari

L’activité « safari » du Zoo African Safari de Plaisace-du-Touch a officiellement rouvert, ce mercredi 20 mai. Situé à 20 minutes de Toulouse, la visite effectuée en voiture a débuté dès 9h30.

A la suite d’un arrêté préfectoral dérogatoire d’Etienne Guyot, le Zoo African Safari est autorisé à rouvrir son circuit voiture. Le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale restent avant tout essentiel, c’est pourquoi la visite pédestre reste pour le moment interdite.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30, une formule « Package » s’élève à 21 euros pour les adultes et 16 euros pour les enfants. Elle comprend la visite du Safari pendant le mois de mai et une deuxième visite (zoo + safari) valable 6 mois. Cette formule permet de participer à l’économie du zoo, elle aussi impactée par la crise que connaît la France suite à la Covid-19.

Une visite exotique

Les dix hectares du safari offrent la possibilité aux visiteurs de découvrir des animaux sauvages en semi-liberté. Petits et grands pourront apercevoir lions, girafes, zèbres, autruches et bien d’autres. Au total,  600 espèces exotiques, issus de 80 familles différentes, sont présentes.
C’est également l’occasion de rencontrer Himba et Imani, deux femelles Watusis nées pendant le confinement.

Himba et Imani, deux femelles Watusis, nées pendant le confinement. Copyright : Zoo African Safari

 

La réouverture du safari permet de profiter d’un moment d’évasion, tout en soutenant l’économie du zoo.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire