« 100 km autour de … » par Petit Futé

Petit Futé lance une série de guides numériques gratuits, intitulés « 100 km autour de … ». Au programme, balades, rencontres avec les producteurs et bons plans dans 12 villes de France.

100 km, c’est le rayon qui nous permet de (re)découvrir notre patrimoine local, tout en respectant les règles en vigueur. Pour cela, Petit Futé propose à ses internautes une mini-collection de guides numériques gratuits. Composée de 12 titres, la série s’étend sur 12 villes de France, à savoir Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse. Ces titres sont disponibles sur l’ensemble des plateformes de téléchargements. Ils offrent une sélection de bons plans, balades, rencontres gourmandes avec des producteurs locaux ou encore les principaux sites d’informations touristiques.

Copyright : Petit Futé
Des balades de 20 à 100 km

Des villages, des monuments, des lieux insolites ou encore des sites naturels sont à découvrir dans chacun des guides. De nombreuses enseignes telles que les antiquaires et les jardineries y sont également mentionnées.
Une découverte ou redécouverte des environs à pied, en vélo, en moto ou en voiture est possible. Et ce, grâce à de petites balades à moins de 20 km, de plus grandes entre 20 et 50 km et des escapades de 50 à 100 km.
Dans le guide toulousain, plus de 70 villes sont à découvrir. Certaines sont dans les Pyrénées, et d’autres, davantage dans les terres avec la ville de Castelnaudary par exemple.

Découvrir ou redécouvrir les environs à proximité de notre domicile permet de s’évader le temps d’un après-midi, d’une journée ou plus.

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire