Du gel hydroalcoolique dans le métro toulousain.

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, Tisséo Voyageurs a décidé d’expérimenter

une nouvelle génération de distributeur de gel hydro alcoolique automatique et sans contact.

Dès aujourd’hui, mercredi 27 mai, deux bornes qui serviront de test sont installées dans les Agences Tisséo des stations Jean Jaurès et Arènes.

Pourquoi ce nouveau matériel ?

Tisséo Voyageurs souhaite expérimenter un système de désinfection des mains efficace et rapide d’utilisation pour les lieux de grande affluence, comme certaines stations de métro.

Ultra-rapide et sans contact

GelExpress est un système innovant qui vient d’être breveté en France. Il permet d’envoyer par nébulisation une dose de solution hydroalcoolique au passage, même très rapide, de la main. Dès la fin du geste, une nouvelle dose peut être envoyée sans aucune attente à la personne suivante.

En libre-service et autonome

La borne peut être placée et déplacée n’importe où, facilement et rapidement. Le système fonctionne sur batterie ou sur secteur et ne nécessite aucun raccord à l’eau. La borne est équipée d’un bidon de vingt litres et permet de distribuer près de 10 000 doses consécutivement.

Equipée d’un capteur qui identifie les
mains qui s’en approchent, un tiers de seconde suffit pour recevoir la dose de solution hydro alcoolique.

Pour le concepteur Eric Le Méné, l’atout majeur ce distributeur de gel réside dans la rapidité de son utilisation : « Si les gens doivent s’arrêter pour prendre du gel, beaucoup ne le feront pas et passeront à côté sans se désinfecter les mains. En distribuant la bonne dose de gel sans ralentir le pas, en passant simplement la main dans le distributeur, tout le monde sera incité à en prendre. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *