Ô Sud, à la rencontre de Sauveterre-de-Rouergue

Dimanche 31 mai, le magazine Ô Sud partira en Aveyron découvrir le village de Sauveterre-de-Rouergue. Présenté par Émilie Broussouloux, le magazine de découverte est à retrouver sur France 3 Occitanie.

Cette semaine, ce sont les habitants de Sauveterre-de-Rouergue qui sont mis à l’honneur. Cette commune, située à une trentaine de kilomètres de Rodez sur les derniers contreforts du Massif central, est l’un des plus beaux villages de France.
Au programme, la rencontre de Jean-Louis Couderc, d’Aglaé et Pedro, deux luthiers et de Michel Truchon, un chef étoilé. Avec son association, Jean-Louis collecte les objets du quotidien d’antan et les garde précieusement dans le clocher de l’église Saint-Christophe. Ebenistes, couteliers, tailleurs de pierre, ou encore maroquiniers, tous participent ainsi à la vie et au charme du village depuis les années 80.

Des artisans au cœur d’une seconde cité médiévale

Après la découverte de Sauveterre-de-Rouergue, Émilie nous emmène à Cordes-sur-Ciel. C’est l’occasion de rencontrer Mathieu Gauthier et sa compagne, tous deux souffleurs de verre. D’ailleurs, il faut savoir que la ville de Cordes-sur-Ciel abrite les derniers maîtres verriers du Tarn. Un savoir-faire traditionnel qui n’a pas connu de grands changements quant aux outils utilisés.

Rendez-vous donc dimanche 31 mai, à 12h55 sur France 3, pour découvrir ce magazine authentique sur Sauveterre-de-Rouergue.

Manon Warnau

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *