Deux opérations solidaires par Médiprix.

Le groupement Médiprix lance deux opérations solidaires à destination du personnel soignant, en signe de reconnaissance. L’ « opération j’offre un masque » et l’ « opération solidarité crèmes mains des soignants » suivent, tous deux, le même modèle.

Dans cet élan de solidarité, le groupe Médiprix a lancé l’« Opération j’offre un masque ». Le principe est simple, depuis lundi 18 mai, il suffit de se rendre dans une pharmacie du groupement Médiprix et d’y acheter une boîte de masques chirurgicaux. Un masque est alors prélevé, récupéré par la Croix-Rouge et redistribué aux bénéficiaires (étudiants, foyers précaires, SDF,…). L’idée vient d’une pharmacienne montpelliéraine. « C’est une adhérente, Alice Bazile, qui nous a proposé l’idée en cette période de Covid-19 et nous l’avons tout de suite suivie dans cette belle démarche » souligne Jérôme Escojido, co-dirigeant du groupement.
Le concept s’inspire des traditionnels « cafés suspendus » napolitains. Le client achète deux cafés, dont un « suspendu ». Le second café est alors offert à une personne dans le besoin.
Cette opération, testée initialement dans l’Hérault, a rencontré un grand succès ce qui permet son développement au niveau national.

Des crèmes mains pour les soignants

La seconde opération repose sur le même principe : les patients du groupement achètent leurs crèmes mains, au prix habituel, ce qui permet au pharmacien de faire un don. Médiprix a pour cela sélectionné quatre marques partenaires : Weleda, Laino, Neutrogena et Cicabiafine. L’ « Opération solidarité crèmes mains des soignants » suit le modèle « 1 crème achetée = 1 crème offerte ».
Cette opération vient d’un constat. Les soignants en EHPAD, hôpitaux et soignants en ville, se lavent très régulièrement les mains depuis le début de la crise sanitaire. Cela entraîne des irritations et des petites blessures à soigner en hydratant leurs mains.

Affiche de l’opération “solidarité crèmes mains soignants”. Crédit photo : Médiprix

Ces deux opérations solidaires initiées par Médiprix et réalisables grâce aux particuliers sont donc une manière de remercier les professionnels de santé pour leur engagement.

Manon Warnau

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *