On a testé pour vous : Le 1er concert “Drive-in” en France organisé par Albi Expo et 100% radio !

Vendredi c’était l’effervescence au parc des expositions d’Albi pour le tout premier concert “Drive in” en France !

Armé de nos masques pour respecter les mesures barrières mis en vigueur contre la covid-19, nous avons pris la route d’Albi pour assister au concert après 3 mois d’inaction de manifestation musicale en réelle.

Que va donc nous réserver ce concert insolite organisé par Albi Expos, la radio 100%, sans oublier Carrément prod.

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

A notre arrivé, nous avons récupéré nos badges et bracelets afin de pouvoir accéder à l’événement.

Nous nous sommes dirigés non pas à l’intérieur mais à l’extérieur pour voir les installations prévus pour le concert. Les équipes de “Carrément prod” étaient à pied d’oeuvre pour mettre en place toute la logistique et technique du concert du son à l’éclairage.

Devant un parking vide nous avons pris l’ampleur de la mesure de la journée et nous avions hâte que les premiers spectateurs arrivent.

paysage-concert-drive-in-albi

Nous avons assisté au balance de TiBZ étoile montante de la pop et nous avons vu les équipes qui officient dans l’ombre de l’artiste régler chaque détails avec lui.

Puis, nous avons pu recueillir les impressions de TiBZ pour son premier concert face aux voitures. L’interview s’est fait en respectant les mesures de sécurité et le port du masque obligatoire.

Vous découvrirez dès lundi l’entrevue avec TiBZ qui sera notre people de la semaine !

Très vite, nous sommes retournés près de la scène pour voir les balances de “La Déryves” mais aussi des Talents de quartiers.

Nous avons d’ailleurs rencontré Clara, Hugo et Eko qui font partie des 10 gagnants du concours “Talents de quartiers” mis en place et organisé par la mairie d’Albi. Carole et Corinne les responsables du service événementiel et les nounous des talents nous ont expliqué que la mairie suit les gagnants pendant une année entière. Ils gagnent des cours de chant, des cours de jeux scéniques ainsi que l’enregistrement en studio professionnel d’un titre de leur choix sur l’album des “Talents de quartiers”. Et des prestations en première partie d’artiste dont la plus prestigieuse pour le festival Pause Guitare. Malheureusement à cause du Covid-19 le festival ne pourra pas avoir lieu en juillet cette année.

Les trois gagnants présents se sont prêtés avec plaisir à une petite interview et ont répondu à nos questions. Retrouvez leur interview dès mardi !

Mine de rien la journée passe à une vitesse incroyable et nous nous retrouvons en conférence de presse avec de nombreux médias, les organisateurs et les artistes.

Ensuite quelques points presse avec différents artistes et les organisateurs ont lieu pour avoir plus d’infos.

Et c’est l’heure de l’arrivée des premiers véhicules avec les spectateurs qui présentent leur billets de concert à l’entrée.

Pour ceux qui ont pris le package complet direction la file restauration pour récupérer un sac repas contenant des mets locaux : Hamburgers/frites (classic burger ou végétarien) et boisson de “Bapla Truck”.

Avant de rejoindre leur place de parking pour assister au concert, chaque véhicule reçoit un sac pour chaque personne contenant des petits cadeaux de bienvenus.

Nous passons entre les voitures pour récupérer les réactions des spectateurs. Les gens se prêtent avec plaisir à l’exercice et pour les jeunes se sont leur tout premier concert. Vous pourrez retrouver les petites interviews et réactions des spectateurs dès mercredi dans un article.

On apprend par Yohann Homs directeur d’Albi Expos  que les gens sont venus en famille et que l’une des réservations prise et pour 9 personnes ! En tout 160 véhicules sont présent sur le site pour ce 1er concert “Drive in” en France.

Vient le moment pour notre équipe de recharger les batteries et de déguster un délicieux burger et des frites de “Bapla Truck”. Des burgers vraiment succulents fait entièrement avec des produits de producteur locaux, et cela du pain jusqu’au ketchup !

DEBUT DU CONCERT ! 

Wilfried animateur de 100% ouvre ce tout premier concert “Drive in” en vérifiant que tout le monde l’entende à l’intérieur de leur véhicule par la voix des ondes.

La première partie est donc assurée par les Talents de quartiers” qui sont prêt à faire le show devant les véhicules. Clara suivi d’Hugo et d’Ekho qui présente une de ses compositions se succèdent avec brio sur scène.

Wilfried prend la température auprès des spectateurs en allant à leur rencontre pour récupérer leur impressions sur ce début de concert.

Arrive le tour sur scène de “La Déryves”. C’est un concert de klaxon qui prend vie entre chaque chanson et encore plus à la fin de leur prestation.

Puis vient celui de “TiBZ” qui joue avec le public et essaie de trouver des moyens de communication. Très vite les spectateurs passent par leur fenêtre tout en restant à l’intérieur ou utilise le coffre ou le toit ouvrant pour accompagner l’artiste en frappant des mains.

“TiBZ” très heureux et fier de sa collaboration avec Sylvain Duthu chanteur du groupe “Boulevard des Airs” sur le titre “À côté de toi”, la chanson des Enfoirés, invite Sylvain à le rejoindre sur scène pour l’offrir aux spectateurs. Un moment unique et magnifique de partage qui n’était absolument pas prévu ! Pour se saluer les chanteurs jouent des coudes.

Quand Wilfried annonce “Boulevard des Airs” l’ambiance est à son plus haut et certaines personnes montent sur leur véhicule pour assister à la dernière partie du concert.

Le groupe “Boulevard des Airs” met le feu au parc des expositions en enchaînant ses titres repris en choeur par les spectateurs. C’est un concert de klaxon, des torche téléphone, et des jeux de phares qui récompense le groupe fou de joie de retrouver leur public en réel.

Vient l’heure de la dernière chanson. Les spectateurs sans quitter leur véhicule se déchaînent.  C’est un véritable moment de communion, de chaleur qui a lieu entre le public et les artistes.

FIN DU 1er CONCERT “DRIVE IN” EN FRANCE

Et voilà c’est la fin d’un incroyable moment de vie et du tout premier concert “Drive in” en France. Il a permis des retrouvailles émouvante et rempli de bonheur entre les artistes et les spectateurs.

Et cela nous le devons aux organisateur Yohann Homs directeur du parc des expositions d’Albi (Albi Expo) et Jacques Irribarren directeur de la radio 100% ainsi qu’à la société Carrément Prod qui s’est occupé de tout l’aspect technique, son et installation.

Yohann Homs et Jacques Irribarren nous ont accordé une petite interview à la fin du concert. Vous découvrirez leur interview dès jeudi.

Voilà ce fût une expérience vraiment incroyable et que nous avons hâte de renouveler très rapidement afin de pouvoir vous faire partager des moments forts.

Nous tenons vraiment à remercier toute l’équipe de la radio 100%, en particulier son directeur Jacques Irribarren et Mickaël Roaunet qui nous a permis de réaliser les interviews et de vivre une expérience de fou.

Merci aussi à Léa de “Carrément prod” qui a supporté toutes nos questions et a été présente tout au long de la manifestation.

Et enfin toute l’équipe “d’Albi Expos” en particulier son directeur Yohann Homs. Nous espérons les revoir très vite pour un autre projet…

Nous remercions également tous les artistes présent bénévolement qui ont su nous plonger dans une super ambiance. Chapeau bas à : Clara, Hugo et Ekho “les talents de quartiers” d’Albi, “La Deryves”, “TiBZ” et “Boulevard des Airs”.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *