Confidences de Clara, Hugo et Ekho, “Les Talents de quartier” d’Albi, au 1er concert “Drive in” en France !

La première partie du 1er concert “Drive in” en France organisé par “Albi Expos”, “Carrément Prod” et la radio 100%, est assuré par “Les Talents de quartier” d’Albi.

Les Talents de quartier sont au nombre de 11 : Célia Durand, Hugo Foulquier, Lison Debonne, Jeanne Farissier, Chloé Albrand (Ekho), Iliona Goillot, Gabriel Hariz, Michel Uribelarrea, Clara Marot, ainsi que le duo composé de Lucie Tonon  et Hizia Fernandez. Mais seulement trois d’entre eux, étaient présent pour ce mythique concert.

 

Clara, Hugo et Ekho (Chloé Albrand) ont bien voulu nous accorder quelques minutes.

Bonjour Clara, Hugo,Ekho et merci de répondre à nos questions.

Clara, Hugo, Ekho : Bonjour et merci.

Que ressentez-vous à quelques heures de monter sur scène pour ce tout 1er concert “Drive in” en France ?

Hugo : C’est assez exceptionnel par rapport à la situation et l’événement est extraordinaire et puis c’est toujours une sensation incroyable de monter sur scène.

Clara : C’est génial on aura jamais vécu ça auparavant donc c”est vraiment exceptionnel !

Ekho : Je pense que c’est chouette de pouvoir vivre ça parce c’est une première de faire un concert devant des voitures.

Oui, vous aller vous produire devant des véhicules. Comment appréhendez-vous les choses ?

Ekho : Je pense que ça sera moins stressant avec des gens dans leur voitures que d’avoir un public debout devant nous.

 

Hugo : C’est différent. Cela donne un public moins animé en face. Mais après ça a son charme aussi de voir les gens en voiture entrain d’écouter le concert à la radio. Cela offre plus de scénarios aussi.

Clara : Cela va être original mais je vais faire comme s’il y avait du monde devant moi.

Cette aventure “Les Talents de quartier” dont vous faites partie, cela fait un petit moment qu’elle a commencé pour vous. Pouvez-vous nous en parler ?

Hugo : Oui bien sûr. Personnellement j’ai entendu parler d’un casting sur Albi pour faire partie d’une sélection de jeunes talents. J’y suis allé. J’ai rencontré les autres candidats et on a tous chanté. On a reçu les résultats quelques jours plus tard. Très vite, nous nous sommes retrouvés pour le premier concert avec la radio 100% à Albi. On a pu rencontré beaucoup d’artistes, c’était déjà super. Même avec la situation sanitaire actuelle, on arrive encore aujourd’hui à se revoir, c’est vraiment génial.

Foulquier-Hugo

Ekho : Pareil qu’Hugo, j’ai entendu parler d’un casting et j’ai essayé et ça a marché ! C’est super parce qu’on a eu des stages scéniques pour savoir comment se comporter sur scène. On a pu se produire dans de grandes salles comme au parc des expositions d’Albi. Et aujourd’hui aussi, c’est une super expérience !

Clara : C’est ma prof de chant qui m’a dit qu’il y avait un concours. J’ai tenté l’expérience et ça a fonctionné. J’étais trop contente et je le suis encore plus aujourd’hui.

Votre prix compte aussi une participation à l’enregistrement d’un album ?

Clara : Oui on a fait l’enregistrement en janvier, si je ne me trompe pas. On doit recevoir l’album en juin !

Hugo : Oui, on a tous choisi une chanson qu’on a enregistré à l’Académie des arts scéniques près d’Albi. On espère que notre chanson se retrouvera sur l’album.

Ekho : En effet, l’album sortira bientôt, je crois en juillet. Il sera disponible, je pense au Carré Public d’Albi.

Qu’est-ce que cette aventure vous apporte personnellement ?

Clara : Là, malheureusement nos activités se sont arrêtés par rapport au confinement et aux conditions pour lutter contre la covid-19. Mais en tout cas, ça m’a apporté beaucoup plus de confiance en moi et d’assurance.

Hugo : Rien que le fait que nous tous on fasse partie d’une grande famille, on se comprend et on s’entraide. Avec les stages de chant et scéniques, on progresse et c’est super.

Ekho : J’ai beaucoup progressé et ça m’a permis d’être plus à l’aise sur scène. J’ai pu aussi rencontrer des nouvelles personnes.

Justement quelle a été votre plus belle rencontre ?

Clara : Pour ma part vraiment tout le monde. Je les aime vraiment tous. Ils ont tous un style différent, je ne peux les départager.

Hugo : D’abord le groupe que nous formons même si nous sommes en minorité aujourd’hui. Pour les artiste, je ne voudrais pas classer les gens ce n’est pas possible. Ils sont tous exceptionnel !

Ekho : Oui, dans le groupe c’était de bonnes rencontres et puis les artistes. En décembre au concert d’Albi on a pu rencontrer certains artistes et ça c’est une véritable chance !

Pouvez-vous nous rappeler les artistes que vous avez rencontré ?

Clara : alors on a rencontré Bilal Hassani, Indila, Les Frangines…

Hugo : Oui on a fait une interview avec Bilal Hassani c’était super. Avec Les Frangines et Indila on a discuté avec et c’était génial. C’est vraiment de trop bons souvenirs !

 

Ekho : Oui il y avait tous ces artistes et Black M aussi.

 

Que prévoyez-vous pour la suite ?

Clara : Je vais déjà finir l’année et après je verrais la suite des événements.

Hugo : Déjà aujourd’hui, merci à la ville d’Albi et à 100%. Je vais continuer cette année avec toutes ces expériences qu’on a vécu et ceux qui reste à vivre. On verra quelle nouvelle aventure me réserve l’année prochaine.

Ekho : Pour ma part, continuer à écrire des compositions et essayer si possible de me produire sur scène.

Auriez-vous un message ?

Clara : Je tiens déjà à remercier la ville d’Albi, la radio 100% et nos coachs Carole et Corinne.

Hugo : La même chose, un grand merci à la ville d’Albi. Je pense que nous on est la preuve qu’il ne faut pas hésiter, que si on a envie d’aller chanter il faut le faire. Quand on voit tous ce que ça nous apporte, on a rencontré des artistes et on a appris énormément de choses. Il faut saisir les opportunités et croire en nous !

Ekho : Mon message c’est d’abord de remercier la ville d’Albi et toutes les personnes qui nous ont accompagné. Et si on aime faire de la musique et chanter, il ne faut pas hésiter et foncer !

Merci beaucoup

Clara, Hugo et Ekho : Merci à vous.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *