Le Parc Spirou, un parc d’attractions dans un univers de bande dessinée.

La troisième saison du Parc Spirou débute le 20 juin. Au programme, attractions à sensation, attractions pour toute la famille, simulateurs numériques, boutiques et restauration. Le thème de la bande dessinée est à découvrir avec les personnages de Spirou et bien d’autres.

Cette nouvelle saison du Parc Spirou plongera à nouveau les visiteurs dans un univers fantastique. De nombreux héros, à savoir Spirou, Marsupilami et Boule et Bill sont à découvrir.

Personnages de Marsupilami et Spirou. Copyright : Parc Spirou

Dès son arrivée, le visiteur peut s’imprégner de cet univers en recevant l’exemplaire du Journal de Spirou qui présente les bandes dessinées à retrouver dans le parc.
Cette année, avec l’inauguration de cinq nouvelles attractions, de nouveaux personnages font également leur arrivée. C’est le cas de l’univers de Game Over avec les Blorks, de Supergroom et de Petit Poilu.

Certaines attractions restent uniques, comme le roller coaster Wanted Dalton. Chaque visiteur, assis dans un petit train du Far West doit courser les Dalton en passant par la prison dont les quatre frères s’échappent toujours. Une taille minimale est requise pour un grand nombre de ces attractions, allant de 0,85 à 1,40m. Cependant, une famille, avec des enfants en bas âge, peut également trouver son compte en profitant de « Boule & Bill déboulent » par exemple. A vous de choisir si vous voulez être Boule ou Bill et celui qui arrive en premier au sommet, gagne son poids en os !

Une invitation à la lecture

Une librairie est à disposition des visiteurs. Ainsi, collectionneurs et lecteurs peuvent redécouvrir les bandes dessinées dans de nouveaux espaces verts. Chênes, palmiers et amandiers recréent les décors tropicaux de l’univers des Marsupilamis. Des auteurs seront également invités tout au long de la saison pour rencontrer les lecteurs.

Librairie du parc. Copyright : Parc Spirou

Le Parc Spirou est également en partenariat avec les Éditions Dupuis. Ce partenariat a pour but de développer une relation avec les écoles de la région. Pour cela, les enseignants ont à disposition une mallette d’outils pédagogiques et culturels. Créées par les équipes du parc, ces mallettes sont adaptées à chaque cycle scolaire. Cela permet de susciter l’intérêt des élèves pour la bande dessinée.

Situé à Monteux, dans le Vaucluse, le Parc Spirou permet de passer un moment familial le temps d’une journée ou d’un week-end. Toutes les informations concernant les tarifs, les dates d’ouverture et les espaces de restauration sont à retrouver sur le site internet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *