Frissons garantis avec StupHorror youtuber spécialiste de l’horreur au Bordeaux Geekfest virtuel

Le Bordeaux Geekfest 2020 même s’il était virtuel, était propice aux rencontres et aux discussions.

Le samedi 27 juin au soir, nous avions au programme une soirée de l’étrange avec plusieurs youtubers qui nous ont vraiment fait frissonner. Nous avons souhaité en savoir un peu plus sur l’un d’eux : “StupHorror”.

Il a gentiment répondu favorablement à notre demande et nous a accordé une petite entrevue.

Bonjour StupHorror merci d’avoir accepté de nous parler.

C’est un plaisir.

J’imagine que StupHorror n’est pas ta véritable identité ?

Non en effet, je m’appelle Thomas. mais tout le monde m’appelle Stup.

D’accord. Hier on a assisté à “la soirée de l’étrange” du Bordeaux Geekfest et j’ai découvert ton univers comme beaucoup. Comment as-tu eu l’idée de créer une chaîne youtube ?

Cette idée m’est venue il y’a quelques années déjà. J’étais très fan du youtuber “Aaube” de la chaîne “pourquoi avoir peur”. Je connaissais aussi le site “Creepypasta”, c’est toujours quelque chose qui m’attirait. Et puis un jour je me suis lancé, ça fait près de 3 ans. Dans ma toute première vidéo j’avais encore ma voix d’adolescent qui muait ce n’était pas génial (rires). De fil en aiguille me voici ici invité à un festival et animant une soirée de l’étrange avec d’autres youtubers et c’est génial !

Tu mélange dans tes histoires l’humour et l’horreur. Est-ce pour rendre ton récit plus percutant ?

Oui, c’est aussi pour donner une identité à mes vidéos pour qu’on se rappelle plus facilement de moi et aussi pour me démarquer. Il n’y a pas beaucoup d’autres conteurs qui mêlent humour et horreur. J’y met aussi une touche de vulgarité pour que ce soit plus percutant. J’ai toujours aimé l’horreur mais aussi faire rire les gens et donc j’associe les deux.

Tu nous a parlé de la chaîne “Pourquoi avoir peur” mais as-tu d’autre source d’inspiration ?

Oui, j’aime beaucoup le travail du youtuber “Squeezie”. Il y a aussi quelques humoristes qui m’inspire beaucoup parce que j’adore le stand-up. J’essaie vraiment de mêler l’horreur et l’humour stand-up. C’est un mix de “Squeezie” et de l’univers des humoristes.

Quel est ton humoriste préféré ?

Il y en a beaucoup (rires). J’aime beaucoup Rachid Badouri, il me fait mourir de rire. J’adore aussi Elodie Poux et Shirley Souagnon et bien d’autres.

Pour le moment tu es sur youtube, mais est-ce que tu as l’envie d’adapter tes textes pour faire de la scène ?

Oh oui j’adorerais monter sur scène. C’est vraiment quelque chose qui me plairait. D’ailleurs j’utilise youtube comme un tremplin pour me faire un petit peu connaître et pourquoi pas devenir comédien, acteur et pourquoi pas faire du doublage. Ce serait incroyable ! youtube me permet d’avoir de la visibilité, des personnes qui me suivent. j’aimerais beaucoup être humoriste ou comédien dans mes rêves les plus fous.

Hier le but c’était de laisser le choix au gens de la chute de l’histoire. Est-ce que ça te plaît où tu préfère quand tout est déjà posé ?

Laisser le choix aux gens, c’est quelque chose qui me plaît. Je suis un grand fan du jeu “Heavy rain”. J’ai toujours adoré les jeux qui me laissait le choix de modifier l’histoire comme je le voulais. C’est vraiment ce que j’adore les jeux un petit peu narratif comme ça où l’on choisi les risque que l’on prend. Et Skull qui sait que j’adore ça m’avait proposé de faire des histoires avec des choix et j’étais vraiment content. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait sur ma chaîne. Et le Bordeaux Geekfest c’était l’expérience rêvé pour pouvoir le faire et c’était super cool. En plus de voir les réactions en direct des gens c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

Que prévois-tu de nous faire découvrir prochainement sur ta chaîne ? 

Ma prochaine vidéo ce sera deux histoires qui se sont passées en Russie en collaboration avec un petit jeune mais je ne vous en dis pas plus. Après j’aimerais faire un court métrage un jour et pourquoi pas y jouer.

Sinon il y a ma deuxième émission qui s’appelle “Raconte à tonton Stup” où je fais intervenir des vidéastes pour qu’ils me racontent une anecdote un petit peu glauque qui leur est arrivée. On discute, on débriffe, c’est assez sympa. J’aimerais beaucoup continuer ce format en invitant des personnes dont je suis fan.

Aurais-tu un  message à  passer ? 

Juste de dire aux personnes de faire des vidéos sur youtube pour s’amuser, partager avec les autres et non pour gagner de l’argent car ça se voit quand vous n’avez pas envie de faire quelque chose. Mettez en avant des choses qui vous passionne, ce que vous aimez et tout ira bien. Vous trouverez ainsi votre public.

Merci beaucoup Thomas d’avoir bien voulu répondre à nos questions. 

Merci pour l’interview et à bientôt en réel.

Si vous souhaitez suivre Thomas alias StupHorror rendez-vous sur sa chaîne youtube ou sur ses réseaux sociaux.

Laisser un commentaire