Il y a du nouveau dans les parkings Tisséo.

Pour permettre plus de confort d’utilisation, désormais les parkings relais du réseau Tisséo ont été repensé en proposant notamment des abonnements de nuit et week-end, affichage du nombre de places restantes, aires pour le covoiturage et surtout le parking est ouvert à tous.

7 parcs relais proposant des nouvelles offres

C’est une petite révolution qui se finalise dans plusieurs parkings relais du réseau de transport urbain Tisséo. En effet, pour faciliter les déplacements du quotidien, l’opérateur public proposera de nouvelles offres et services de stationnement dans 7 parc relais en connexion avec le réseau métro, tram et bus.

A compter du lundi 16 juillet 2020, les 7 parkings inter-modaux seront ouverts 7 jours sur 7, à tous que vous soyez utilisateur des transports en commun ou non. Des places seront réservées aux personnes à mobilité réduite et des aires d’embarquement pour les covoituriers seront identifiées.

Le stationnement est gratuit pour les voyageurs Tisséo, à condition d’avoir effectué un aller – retour et validé un titre de transport dans l’heure précédant la sortie. Il faut également avoir stationné moins de 24h consécutives.

Un stationnement accessible à tous et à toute heure

Pour les autres utilisateurs, les parcs relais peuvent être utilisés comme un parking classique. Le stationnement y est payant selon une tarification et des conditions d’utilisation spécifiques.
Enfin, petite nouveauté, il est désormais possible de s’abonner sans engagement et à tacite reconduction pour un stationnement de nuit ou durant le week-end pour 40€ par mois. Ce qui permettra aux utilisateurs travaillant de nuit par exemple de pouvoir stationner plus facilement et en toute sécurité.

Planning d’ouverture des services

▪ 16 juillet : P+R Jolimont et La Vache
▪ 20 juillet : P+R Borderouge
▪ 21 juillet : P+R Ramonville
▪ 22 juillet : P+R Argoulets et Balma – Gramont
▪ 23 juillet : P+R Arènes

Laisser un commentaire