Légende, le mag majuscule, livre son numéro 1 !

Dans la catégorie des lectures de votre été, un nouveau venu dans le monde de la Presse vous est présenté aujourd’hui sur Webtoulousain. Au terme d’une campagne de préfinancement rondement menée, Eric Fottorino et son équipe présentent Légende, nouveau trimestriel exempt de toute publicité ( c’est appréciable) .

A tout seigneur tout honneur, c’est Zidane qui a l’honneur et la responsabilité d’ouvrir les débats.

L’objet est déjà inédit en soi avec un format inhabituel, 275 x395 mm, qui mérite déjà à lui seul une place de choix dans la bibliothèque . Et le contenu est à l’avenant, avec des portraits signés Vincent Duluc ( la plume de l’Equipe) , une galerie photos de Stéphane Meunier ( réalisateur des Yeux dans les Bleus) , un entretien avec Dan Franck, cosignataire d’un livre avec Zizou, un reportage photo en préambule du mag ou l’on retrace toute la carrière, et finalement la vie de Zidane, de la Castellane jusqu’à la responsabilité d’entraîneur du Real aujourd’hui … La photo tient une place de choix dans ce nouveau format et certains clichés sont assez peu connus du grand public, rendant le mag indispensable pour tout connaisseur .

Le choix de rendre hommage à Zidane pour démarrer l’aventure nous est expliqué par Eric Fottorino, qui y voit finalement une forme d’évidence :

Notre choix initial s’est porté sur Zinédine Zidane, et l’annulation de l’Euro 2020 de football n’a pas détourné notre trajectoire. Au contraire. Il s’agit, à travers l’ancien champion du monde, de raconter des moments de nos vies confondus avec des moments de la sienne. Des images émouvantes et parlantes, des récits de reporters et d’écrivains, de sociologues et de biographes.

Petite pointe de chauvinisme local : la magnifique photo de couverture est signée du photographe toulousain Arnaud Baumela.

Enfin, on aura apprécié en guise de clôture de ce Légende quelques citations historiques de commentateurs liés à des faits de jeux de Zizou . Mention spéciale pour le ” Pas ça Zinédine, oh non pas ça ! Pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait” du regretté Thierry Gilardi .

Vous l’aurez compris, ce légende est un “must have” qui viendra garnir votre bibliothèque d’un trésor supplémentaire.

En attendant déjà avec impatience la sortie du numéro 2 en Septembre . Le secret du ou de la ( puisqu’il y aura parité) protagoniste reste entier .

 

Légende, numéro 1 consacré à Zidane, en vente chez les marchands de presse, 20 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *