Le festival Convivencia débarque du 19 juillet au 1 août.

La 24ème édition du festival Convivencia se déroule du 19 au 1er août et ceux malgré une crise sanitaire : un événement culturel sous le signe du partage et de la convivialité le long du canal du Midi.

Tout le monde a droit à des moments de partage culturel. C’est pour cela que cette année, le festival change de mouture. Des concerts gratuits organisaient dans la cour intérieure d’un hôpital, dans le jardin d’une résidence de retraite. De ce fait, les patients, ou les personnes résidentes pourront y assister  depuis leur balcons, leurs fenêtres. Pas d’ouvertures au publics juste pour ces personnes malencontreusement isolées afin de rompre cette solitude.

La péniche “Tourmente”, l’habituelle scène des concerts, sera transformée pour cette édition en radio géante. Chaque escale fera l’objet d’un concert radio où le public pourra découvrir au delà de la musique, des paroles d’habitants, leur histoire. Mais ce n’est pas tout, Convivencia s’est aussi des concerts dans des lieux unique : un pont, une double écluse… pour accueillir de somptueux artistes. Imaginez un feuilleton radiophonique le long du parcours.
Pour la 4é année, Convivencia s’associe à Horizon d’Eaux. C’est un parcours d’art contemporain visible le long du canal du midi. Une ou plusieurs œuvres sont exposées sur la péniche et seront présentée au public le long du parcours.

Le parcours se déroule en 8 escales dans notre sublime région d’Occitanie dont, 4 en Haute-Garonne : Toulouse, Ramonville, Aygueville et Gardouch.

Venez découvrir une sublime diversité culturelle: Lucia de Carvalho, le 19 juillet à Grisolles, Moh! Kouyati à Toulouse le 21 juillet ou encore Moonlight Benjamin à Gardouch le 27 juillet,

Soyez nombreux à venir assister à un moment de convivialité et d’échange le long du canal du Midi. De beelles découvertes musicales en perspective vous attendent.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire