La Route d’Occitanie du 1er au 4 août 2020.

Peu avant le Tour de France, toutes les équipes du monde du cyclisme se retrouvent pour la Route d’Occitanie Coupe de France de la FDJ. Cette année, c’est la 44ème édition et il y aura 4 étapes au programme. L’an passé c ‘est Alejandro Valverde de l’équipe Movistar qui s’est imposé au classement général suit Arnaud Demare qui termine meilleur sprinteur puis Oscar Rodriguez, meilleur grimpeur et Ivan Ramiro meilleur jeune et Team Ineos qui fini meilleure equipe.

Les étapes en détails

La première étapes va démarrer de Saint Affrique jusqu ‘à Cazouls les Béziers soit 187 km à parcourir sachant qu’il y a deux cols de seconde catégorie. La deuxième partira de Carcassonne jusqu’à Cap Découverte soit 174,5 km et il y aura trois côtes de catégorie 3. La troisième étape partira de Saint Gaudens jusqu’au col de Beyrede soit 163,5 km et se compose d’une côte de catégorie 3 et deux côtes de catégorie 1. Enfin la dernière étape partira de Lectoure jusqu’à Rocamadour Cauvaldor Lot soit 195 km avec deux montées de catgorie 3 , c’est la plus longue des 4 étapes.

Les meilleurs coureurs au rendez vous

Lors de cette nouvelle édition, Chris Froome sera au rendez vous ainsi que le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Arley Bernal. Côté local, on retrouvera le Tarnais Lilian Calmejane. Au total ce sont 21 équipes engagées dans cette compétition. A cause des restrictions sanitaires, à la base il devait y avoir 16 étapes.

Cols fermés à la circulation automobile

Voici les dates :

Lundi 27 Juillet : Port de Balès, Col de Peyresourde, Peyragues – Altiport 007, Col de Val Louron – Azet
Mardi 28 Juillet : Col du Portet, Col d’Aspin
Mercredi 29 Juillet : Col du Tourmalet, Montée Luz Ardiden
Jeudi 30 Juillet : Col de Couraduque Val d’Azun, Montée d’Hautacam
Vendredi 31 Juillet : Col des Bordères, Col du Soulor, Col d’Aubisque

Néanmoins, vous pouvez circuler sur ces cols avec votre vélo.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire