Interview vidéo : Donald Reignoux (Titeuf, Spiderman,…)

On est en 1996, et les spectateurs français découvrent le premier film des studios Pixar, Toy Story.
L’histoire est celle d’une bande de jouets qui appartient à un petit garçon du nom de Andy, et à cette époque là, nous étions loin d’imaginer que la voix française de ce petit garçon allait devenir un immense comédien de doublage.

Donald Reignoux avait 14 ans lors de l’enregistrement de Toy Story et sa voix d’enfant a traversé les plus grands films des années 90, passant de James et la pêche géante jusqu’à Mon voisin Totoro ou bien encore Anastasia.

Et il n’a pas abandonné lorsque sa voix a mué! Vous souvenez-vous de Reese, un des frères dans la série Malcolm ? C’est bien la voix de Donald Reignoux que vous entendez. Il n’a pas hésité non plus à modifier sa voix pour devenir un des personnages culte de la télévision des années 2000 : Titeuf !

Donald Reignoux c’est une voix qui nous accompagne à chaque nouvelle décennie. Les plus jeunes l’auront découvert dans The Amazing Spider-man dans le rôle de l’homme araignée. Et les encore plus jeunes l’auront entendu dans la trilogie Dragons ou bien dans la Reine des Neiges avec le rôle de Kristoff & Sven.

La liste est impressionnante et son travail ne s’arrête pas au cinéma et à la télévision. Cet ancien cascadeur et pilote dans le milieu du stunt est aussi la voix antenne de la radio NRJ depuis 2005, et anime l’émission Stream VF sur YouTube pour pouvoir discuter de sa passion pour les jeux vidéos.

Et malgré un emploi du temps bien rempli, Donald Reignoux a réussi à se libérer pour nous accorder une interview vidéo et revenir sur son enfance et les grandes lignes de sa carrière :

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *