Route d’Occitanie – étape 1 : Bryan Coquard s’impose devant Elia Viviani.

Cette première étape de la Route d’Occitanie reliant Saint-Affrique à Cazouls-lès-Béziers (187km) a été marquée par une échappée au long cours de 5 coureurs, initiée par le régional de l’étape Lilian CALMEJANE (TOTAL DIRECT ENERGIE) et le champion de France Espoir et néo-pro Théo DELACROIX (CIRCUS – WANTY GOBERT).

Sous l’impulsion des équipes B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P / B KTM  et INEOS, l’écart qui avait grimpé jusqu’à 5 minutes, s’est réduit à l’approche du final pour atteindre 40 secondes à 20km de l’arrivée. Sous la canicule (39°c), c’est finalement un habitué de La Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, Bryan COQUARD (B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P / B KTM) qui s’impose au jeté de vélo devant le champion d’Europe en titre Elia VIVIANI (COFIDIS).

Bryan COQUARD remporte là sa 5ème victoire sur l’épreuve, et s’approche du record historique de Marcel WUST (7 succès). A noter la belle 6ème place d’Egan BERNAL, vainqueur du dernier Tour de France et la belle position de Romain BARDET (AG2R LA MONDIALE) qui termine 8ème.

A l’arrière, retardés par une chute sans gravité dans les 3 derniers kilomètres, Thibaut PINOT (GROUPAMA FDJ) et Richie PORTE (TREK SEGAFREDO) sont reclassés dans le temps du vainqueur.

Demain, le peloton s’élancera de Carcassonne en direction de Cap’ Découverte.

Voir la totalité du classement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire