Interview : Paolo Domingo (Aladdin, Jared Leto…)

Ce rêve bleu, je n’y crois pas c’est merveilleux… Vous vous souvenez de cette chanson ? C’était le phare de la bande originale du film d’animation Disney Aladdin.

On connaît tous l’histoire par coeur, les paroles de la bande originale sur le bout des doigts, et pourtant est-ce que vous connaissez la personne qui donne sa voix à ce héro de notre enfance ?
Passionné par le chant, Paolo Domingo s’est retrouvé dès son premier projet entre les mains de Disney pour faire la voix chantée et parlée d’Aladdin.

Après un succès fort pour ce dessin animé, la carrière du jeune comédien se retrouve propulsée vers d’autres projets notamment la trilogie Le Monde de Narnia avec le rôle de Peter Penvensy.

Parallèlement au doublage, il exploite son talent artistique sur scène au théâtre, en musique, et co-crée Le Cours Valmont pour former les comédiens et comédiennes de demain.

Après un doublage remarqué du Joker, campé par Jared Leto dans Suicide Squad, Paolo Domingo travaille aujourd’hui comme directeur artistique en plus de toutes ses autres activités.

Après avoir frotté la lampe magique, nous avons demandé une interview de Paolo Domingo et notre souhait s’est réalisé ! 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *