Retrouvez Annelise Hesme alias Nina dés ce soir.

Nina, c’est l’histoire touchante d’une jeune femme qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle. C’est aussi les aventures de la talentueuse Nina Auber, jeune infirmière qui choisit sa voix en affrontant les divers problèmes de la vie tout en gardant le sourire. La talentueuse Annelise Hesme joue ce rôle et a répondu à quelques questions.

Il existe une multitude de séries sur le thème médical : Urgences, Grey’s Anatomy, mais aussi Night Shift.
Le webtoulousain a eu un coup de coeur pour la série française « Nina ».
Et Gaëlle, notre rédactrice en chef a eu le plaisir de discuter en toute simplicité avec Annelise Hesme alias Nina Auber. Petit retour en arrière en attendant le prochain article suprise. Souvenez-vous!

Annelise, vous êtes une femme tout terrain, cinéma, télévision, théâtre. Qu’est ce que vous apporte ce métier ?

Ce métier m’apporte une certaine confiance. Celui-ci m’a permis de trouver ma voix. Vous savez, j’ai joué au théâtre pour la 1ère fois à 14 ans, je m’y suis sentie à ma place très rapidement. Le fait de jouer un rôle m’a permis de prendre du recul, de rêver.

Nous suivons avec plaisir, depuis 4 années déjà, les péripéties de Nina Auber. Comment vous a t’on proposé ce rôle ?

Simplement en passant le casting, je me souviens qu’il y avait beaucoup de candidates pour ce rôle. Laurence Bachman, la productrice m’avait vu dans un autre téléfilm France télévision « le réveillon des bonnes ». Par fidélité, le choix s’est très vite portée sur moi.

Vous comparez vous souvent à votre personnage Nina ?

Nina est à la fois une personne douce, réservée mais aussi une révolutionnaire qui lutte contre les inégalités, quelque soit la victime. Je me vois bien au travers de Nina.

Je suis engagée pour défendre diverses causes (auprès des réfugiés, contre la maltraitance animale …). Je suis une révolutionnaire dans l’âme.

Cela donne un sens à ma vie, j’ai besoin de ça, de défendre quelques choses qui me touchent.

La saison 5 commence ce soir, que va t’il se passer pour Nina ?

Malgré le gros malheur qui gravite autour des personnages, Nina va enfin profiter d’une bulle d’amour. Ce sera une saison plus gaie tout en étant dure sur certains points.

J’ai entendu dire que cette saison serait peut-être l’avant dernière, est-ce la réalité ? 

Je ne sais que vous répondre. Il est possible que ce soit vrai. Nous sommes actuellement en tournage de la saison 6 en banlieue parisienne. Nous verrons bien l’audimat de cette nouvelle saison. Tout peut changer.

On vous a vu en septembre dernier sur France 3 dans « Meurtre à Lille », un rôle différent de celui de Nina, est-ce une envie de changement ?

Oui tout à fait, on peut voir une autre facette de moi, une personne plus dure , plus engagée. Ça fait du bien le changement.

Quels sont vos prochaines actualités ?

j’ai eu le plaisir de tourner dans un épisode de Mongeville aux côtés de Francis Perrin, ainsi que dans crimes parfaits.

Mais en exclu pour le webtoulousain, j’ai tourné cette été dans votre belle ville de Toulouse et sa région, pour une production France télévision « le secret du canal ». j’y campe le rôle d’une policière parisienne qui vient enquêter sur un meurtre en Occitanie. Je partage l’affiche avec Aurélien Wilk, Annie Grégorio…

Cette policière a un caractère très dur, renfermée. Ce rôle me sort de ma zone de confiance. Le personnage a été tellement blessée par la vie qu’elle s’est renfermée sur elle-même.

Retrouvez dès ce soir, les aventures de Nina Auber sur France 2.

Attention, vous allez vous accrocher à cette personne !

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *