AVP “Effacer l’historique” à l’American Cosmograph à Toulouse

Le monde du cinéma est en difficulté mais les responsables de salles organisent toujours des AVP. C’est le cas de l’équipe du Cinéma American Cosmograph avec le film “Effacer l’historique”.

Vu la conjoncture actuelle dû au Covid-19, l’équipe du film ne sera pas présente.  Mais avant la séance, Maxime Lachaud, programmateur du “FIFIGROT”, viendra vous présenter les grandes lignes de l’édition du festival 2020. Cette année Blanche Gardin est la grande prêtresse du (mini) Fifigrot.

“Effacer l’historique” a été réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern pour leur dixième réalisation commune. Ces messieurs auquel on doit des films tel que “Le grand soir”, “Saint Amour” et “I feel good”.

Synopsis : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Marie est incarnée par Blanche Gardin humoriste mais aussi actrice dans “Tamara”, “Problémos” et “Selfie”.

Elle est entourée de Bertrand joué par Denis Podalydès de “Les grands esprits” et de Corinne Masiero vu notamment dans “Les invisibles”.

Gustave Kervern déclare que dans “Effacer l’historique” les trois personnages sont perdus face au monstre numérique. C’est une forme de prise de conscience sous fond d’humour.

Alors si vous souhaiter découvrir ce film en AVP rendez-vous au cinéma American Cosmograph. Les places seront mise en vente sur place, le dimanche 16 août à 18h30, deux heures avant l’unique séance de 20h30. Attention ce cinéma ne diffuse pas de publicité.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire