Pourquoi je vis : Le biopic de l’année ! (Découvrez notre critique)

On est le 22 décembre 2004, la Star Academy 4 est sur tous les postes de télévision et l’animateur Nikos Alliagas dévoile le nom du grand gagnant : Gregory Lemarchal !

L’histoire, tout le monde la connait, le jeune chanteur originaire de Chambéry voit sa carrière décoller avec un premier album et une tournée en France.

Mais derrière la vie de star se cache un mal qui le ronge depuis sa naissance : Une maladie génétique portant le nom de la mucoviscidose.

Cette maladie touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Elle nécessite de soins au quotidien et est incurable. Gregory Lemarchal a attendu d’obtenir une greffe, mais en vain. Il a joué son dernier bras de fer le 30 avril 2007 à l’âge de 23 ans.

Depuis ce jour, Pierre et Laurence Lemarchal, les parents de Gregory, consacrent une grande partie de leurs vies à essayer de sauver celles des autres. Une association a vu le jour et le combat continu pour faire avancer la recherche et améliorer les conditions de vie des malades.

Aujourd’hui avec l’autorisation de la famille Lemarchal, TF1 dévoile un biopic retraçant la vie de Gregory, passant de son enfance, à son parcours dans la Star Academy et à son combat discret mais acharné contre cette maladie. Réalisé par Laurent Tuel, nous trouvons au casting Mickael Lumière dans le role principal, Arnaud Ducret dans le rôle de Pierre Lemarchal et Odile Vuillemin dans le rôle de Laurence Lemarchal.

Et si le nom de Mickael Lumière vous dis quelque chose, c’est parce qu’il a fait ses premiers pas au cinéma l’année dernière dans deux comédies françaises : Mon bébé de Lisa Azuelos, et La Vérité si je mens : Les Débuts de Gérard Bitton et Michel Munz.

Nous avons eu la chance de découvrir en avant-première “Pourquoi je vis”, ce magnifique biopic qui sera diffusé sur TF1 le lundi 07 septembre à 21h05. Pour en savoir plus, voici notre critique vidéo :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *