Le Tour est chez nous ! Pédale en kiosque pour ne rien en louper !

A l’heure ou le Tour fait étape dans nos Pyrénées, avec la sublime étape hier entre Cazères et Loudenvielle qui a rebattu les cartes et écarté définitivement Thibault Pinot d’une possible victoire finale, Webtoulousain vous propose le rendez vous annuel avec Pédale, le hors série de So Press qui décrypte le cyclisme avec brio et selon le principe bien connu des 3H : des hommes, des histoires et de l’humour.

Au sommaire de ce numéro dingue : la narration de la descente aux enfers du génial Pantani avec sa maman Tonina en fil rouge. Poignant témoignage sur un champion broyé par le système.

On appréciera aussi l’interview fleuve de Thomas Voeckler aka “Francis”, une vraie leçon de sens tactique, de science de la course, et une immersion plus intimiste dans l’histoire, notamment paternelle, tourmentée du coureur qui “n’en avait rien à foutre d’être moche sur un vélo”.

Et puisque les élections américaines approchent, pourquoi ne pas vous plonger dans la lecture de ce papier sur le “Trump Tour” éphémère course créée par le magnat Donald.

Portrait aussi de Robert Chapatte, le créateur de Stade 2 et commentateur de génie,  focus sur une catégorie de coureurs que l’on dit en voie de disparition : les baroudeurs, et voyage en Colombie pour comprendre cette passion pour les cols des coureurs “cafeteros”.

Vous l’aurez compris, rien à jeter dans ce nouvel opus de Pédale, en vente dans toutes vos bonnes librairies et kiosques !

Laisser un commentaire