Gro’Before Fifigrot : “Teddy” et “Lux Æterna” en AVP à l’American Cosmograph Toulouse

Le festival Fifigrot prend place à Toulouse du 14 au 20 septembre 2020. Mais avant l’American Cosmograph convie le public à une soirée Gro’Before avec non pas un mais deux films en avant-première : “Teddy” et “Lax Aterna”. Il y aura aussi une présentation du festival et un récapitulatif de tous ce que vous propose cette année le Fifigrot.

Teddy

Teddy est un film de Ludovic et Zoran Boukherma. La réalisatrice est connue pour son film “Willy 1er” sur l’acceptation et la différence. Mais aussi le court métrage “La naissance du monstre” en rapport avec la légende du loup garou.

Synopsis : Un soleil de plomb. Des pavillons symétriques perdus au milieu des champs. Un loup qui suscite la colère des éleveurs locaux. Teddy, 19 ans, vit chez son oncle et travaille de nuit dans une station-service. Sa copine Rebecca, 17 ans, passe bientôt son bac. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Pourtant, par une chaude nuit à l’orée d’un bois, Teddy est griffé par une bête, probablement le loup. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales.

Ce film est avec Noémie Lvovsky qui nous avait touché dans son rôle de maman dans le film “Play” et bouleversé dans “La belle saison”.

Le rôle de Teddy est interprété par Anthony Bajon. On se souvient de son charime et sa justesse dans “La Prière” ainsi que son jeu réaliste et touchant au côté de Guillaume Canet dans “Au nom de la terre”.

Lux Æterna

Le réalisateur Gaspar Noé est passé maître en film percutant, choquant mais qui interpelle. C’est le cas dans son film “Seul contre tous” avec un anti-héros détestable ou encore de l’éprouvant et dure “Irréversible”.

Synopsis : Charlotte Gainsbourg accepte de jouer une sorcière jetée au bûcher dans le premier film réalisé par Béatrice Dalle. Or l’organisation anarchique, les problèmes techniques et les dérapages psychotiques plongent peu à peu le tournage dans un chaos de pure lumière.

Un casting quatre étoiles avec Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg jouant leur propre rôle dans un tournage de film qui dérape. On ne présente plus ce duo féminin qui à voir la bande-annonce risque de nous surprendre et de nous laisser à terre.

Comment réserver ? 

Pour pouvoir assister à la projection de ses deux films rendez-vous dimanche 13 septembre à partir de 18h15 (2 heures avant la séance). Les places ne sont vendus que sur place. Soirée au prix de 9 euros.

Soyez au rendez-vous pour un Gro’before Fifigrot qui donne le ton d’un (mini) Festival Grolandais à Toulouse. Enfin vu la programmation disponible sur le site officiel, les activités et les invités présents pas si mini que ça.

Et pour la programmation du cinéma American Cosmograph, cliquez ici.

Laisser un commentaire