Le WateRugby est de retour !

Avis aux amateurs de rugby, la deuxième édition du WateRugby Sud de France se déroulera du 11 au 13 septembre 2O2O. L’événement, ouvert à tous, se tiendra au cœur de Toulouse : quai de la Daurade. De nombreux anciens internationaux du rugby répondront, eux aussi, présents à l’appel.

Suite au succès de l’édition précédente, le WateRugby Sud de France en organise une seconde pour la rentrée de septembre 2020. Le rendez-vous se tiendra au quai de la Daurade pour assister à 3 jours de matchs, d’activités et de rencontres avec Yann Delaigue, organisateur de l’événement et ancien membre du XV de France, Vincent Clerc, et bien d’autres.

Un tournoi sur l’eau

Un tournoi opposera une trentaine de joueurs connus dans le monde du rugby. Il se déroulera sur la barge flottante, recouverte de pelouse synthétique. Christian Califano, Fabien Pelous, Emile Ntamack et tant d’autres disputeront le tournoi sur ce terrain de jeu inédit. L’adaptation sera le mot d’ordre des matchs, pour tous ces joueurs qui devront adapter leur jeu afin de ne pas se retrouver dans l’eau trop rapidement ! Un écran géant sera également installé au cœur du village officiel pour ne rien rater du match.

Copyright : WateRugby Sud de France
Un événement gratuit et ouvert à tous

Le WateRugby Sud de France est destiné à tous. Un tournoi amateur mixte et des initiations pour les enfants composent cet événement. Ainsi, petits et grands peuvent découvrir ce sport tout en s’amusant. De nombreuses animations seront également de la partie. Des jeux, des expositions et des séances de dédicaces seront organisés dans le village officiel, situé à côté du terrain.
Se restaurer, après l’un des matchs organisés par exemple, pourra se faire grâce aux food-trucks et à la buvette mis à disposition.

Copyright : WateRugby Sud de France

Rendez-vous donc les 11, 12 et 13 septembre pour assister à de nombreuses activités (notamment les « essais-plongeons ») et rencontrer des anciens internationaux du rugby.

Manon Warnau

Manon Warnau

Actuellement stagiaire dans la rédaction WebToulousain, j'ai terminé ma première année de journalisme à l'ISCPA de Blagnac. Intéressée par la culture et la gastronomie, les rubriques société et sport m'attirent aussi.

Laisser un commentaire