Love&Joy #8 : Comment faire durer un amour de vacances ?

WebToulousain.fr est heureux de vous annoncer le retour de cette chronique, Love&Joy qui se voudra de répondre humblement et sans tabou à toutes vos questions en amour, sexe, relation, amitié,… Une sorte d’antenne libre ouverte aux visiteurs du site.

Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas des précédents épisodes, nous vous invitons à les retrouver en intégralité. Laissez-nous vous présenter ou représenter nos deux chroniqueurs :
– Dr Charles Herbert Lovenberg alias Dr Love, c’est un sexologue d’un autre genre, qui a un avis plutôt médical et une approche technique des thèmes tout en sachant vulgariser et rendre accessible ces explications. Il aime rester des heures à son bureau et simplement regarder par la fenêtre pour observer les gens en bas dans la rue ;
– Candice Joyce alias Miss Joy, c’est une jeune femme moderne, dynamique, sexy mais juste ce qu’il faut, avec quelques formes qu’elle assume pleinement et qui plaisent aux hommes tout comme aux femmes d’ailleurs. Elle est coach de vie et spécialiste du couple et des relations. Elle adore sortir et découvrir de nouvelles personnes, elle est passionnée par la musique et le cinéma et ne se prive pas de faire la collection des recettes de cuisine innovantes… mais ratées.

Au programme ce mois-ci, comment faire durer un amour de vacances ? L’été est à son paroxysme, le soleil à son zénith, les masques toujours sur nos visages cachant depuis des mois les superbes coloris de mes nouveaux rouges à lèvres. Quel bien vaste sujet que celui des amours de vacances. D’ailleurs on dit un amour ou une amour ? Désolé je ne sais pas car je le conjugue personnellement au pluriel mais si vous avez la réponse, dites-le moi dans les commentaires svp.

Je suis trop contente de vous retrouver et sur cet épisode je suis seule donc je prend toute la place et laisse libre court à mes délires. C’est tout moi. donc le sujet oui comme je vous disais m’inspire beaucoup. Je ne sais pas si je vous ai parlé de mon plus bel été, celui où j’ai fais la rencontre de Diego… et aussi de 3 de ses potes mais chut !

tommy-clune-instagram-1
Photo Instagram : Tommy Clune (@tommy_clune)

Diego c’est le vrai cliché du Don Juan andalou qui a les cheveux noirs, les yeux envoûtants, cette allure à la fois classe et hors du temps, une peau bronzée qui sent bon le soleil et une bouche qui vous donne envie de vous faire dévorer. Celles et ceux qui ont eu envie de se faire mordre en regardant Buffy contre les vampires ou plus récemment Twilight comprendront.

C’était quelques jours après mon arrivée dans un charmant airbnb d’une charmante petite bourgade de bord de mer près de Martigues. C’était une maison mitoyenne un peu comme dans les vieux quartiers de Londres, dans le film Coup de foudre à Notting Hill, peut-être un signe ?! Remarquez que dans le film Vivarium elles sont toutes également identiques et ça n’a pas la même fin. Dans la rue, toutes les maisons sont parfaitement identiques et symétriques et même les façades se ressemblent, simplement un panonceau bleu émaillé portant le numéro de l’appartement vient déranger cette harmonie.

Donc je disais, c’était quelques jours après mon arrivée, quelqu’un essaie de s’introduire chez moi. La clé est dans la serrure et on tourne la poignée avec insistance comme pour ouvrir la porte. Mon sang ne fait qu’un tour et ni une ni deux, je me jette derrière la canapé du salon. Ce sera les secondes les plus longues de ma vie. Finalement quelqu’un tape à la porte et je me dis que c’est peut être le propriétaire du logement qui vient voir si tout se passe bien. Je prend mon courage à deux mains et je sors de derrière ce canapé pour m’avancer lentement et d’un pas léger vers la porte fenêtre essayant de deviner qui cela pourrait être à l’aide uniquement de la silhouette au travers de la vitre opaque. Impossible ! Je décide donc d’ouvrir avec prudence, après tout, qui pourrait bien vouloir me faire du mal en plein milieu de la journée, mais on ne sait jamais. Je détache la chaînette, je tourne la clé, un tour, deux tours et j’abaisse la poignée. J’entrouvre la porte et dans l’entrebâillement un jeune homme grand, magnifique, les pecs apparents et luisants. De la sueur coule sur son torse. Il tient dans la main un t-shirt et une petite bouteille d’eau.

tommy-clune-instagram-2
Photo Instagram : Tommy Clune (@tommy_clune)

Je suis toute tremblante mais aussi toute excitée par ce corps splendide et totalement désarmée par le petit sourire discret qu’il esquisse surpris sans doute tout autant que moi de cette découverte. C’est le voisin, je l’avais bien aperçu une fois lors de mon arrivée, brièvement par la fenêtre de la cuisine, mais je ne l’avais pas encore vu d’aussi près et aussi détaillé. Mon anxiété est totalement partie, faisant place à une certaine émulation discrète mais dont les vibrations doivent se percevoir légèrement.

Il s’excuse dans un français approximatif avec un charmant accent espagnol que je décèle surtout sur certaines syllabes. Je fond totalement. Le rêve de ma vie se réalise et en plus il semble tout aussi perturbé et émoustillé par cette rencontre exceptionnelle. Il se présente à moi, il s’appelle Diego. Son torse luit encore plus avec le soleil arasant. Il s’humecte les lèvres et me lance encore un sourire avant de me demander si on pouvait se revoir ce soir par exemple mais dans une toute autre situation. Je bredouille un moment avant de finir par laisser échapper un petit oui entre mes lèvres qui meurent d’envie de l’embrasser. Le rendez-vous est prit, ce sera ce soir et maintenant il sait où j’habite donc ce sera plus simple pour passer me prendre.

Je fais une avance rapide pour vous dire qu’il est effectivement passé me prendre chez moi, qu’il était habillé super class avec un costume bleu très élégant et que nous avons mangé dans un fantastique restaurant au bord de mer. La soirée s’est super bien passé et nous avons terminé au petit matin dans les bras l’un de l’autre. Je passe sur ces éléments car je pense que je vous en parlerai plus en détail dans un prochain épisode.

tommy-clune-instagram-3
Photo Instagram : Tommy Clune (@tommy_clune)

Revenons à présent au sujet du jour. L’amour de vacances est donc une relation intense, mais souvent très courte. Le temps d’un été, la magie fait son effet. Vous êtes épanouie, vous batifolez avec votre nouvel amoureux sur la plage, tout semble facile. Mais le moment de la rentrée venu, les choses se compliquent. Vous aimeriez bien que votre relation devienne sérieuse.

ban-toulouse-sexy-plaisir2
Cette chronique est sponsorisée par www.Toulouse-Sexy.fr
Prendre du recul sur sa relation

Avant de vous engager dans une relation sérieuse, êtes-vous vraiment certaine de le vouloir ? C’est vrai en vacances on est pas stressé par le boulot. En vacances, tout est beau, vous vivez dans un rêve éveillé, loin des problèmes du quotidien. Mais de retour à la maison, craquerez-vous toujours autant pour ce beau joggeur andalou ? Certes le torse luisant léché par le soleil, il vous a fait fantasmer tout l’été, mais en sera-t-il de même dans les rames du métro toulousain ?

Prenez du recul. Oui, cette relation de 10 jours était idyllique mais votre nouveau mec l’est-il vraiment ? Peut-être que vous vous êtes un peu trop emballée à cause de l’ambiance cocotier, mojitos et beach party.

Expliquez clairement la situation à vos amies proches. Leurs avis extérieurs pourront vous aiguiller dans votre décision. Ils vous connaissent parfois mieux que vous même ne vous connaissez et sauront avoir cette distance nécessaire pour bien tout analyser.

Cela vous permettra également de voir si ce n’est pas simplement un marqueur qui vous indique que vous êtes prête à vous caser.

Avez-vous des sentiments réciproques ?

Si vous êtes vraiment attachée, il ne reste plus qu’à vous assurer que lui-aussi partage les mêmes sentiments.

Sur la plage, face au coucher de soleil, dans un élan de romantisme, il vous avait fait une belle déclaration avec le petit accent qui vous faisant déjà tant craquer : « Tu sais, j’ai l’impression qu’on se comprend. C’est fou en si peu de temps de se sentir aussi proche de quelqu’un. »

Mais attention, le retour à la réalité peut être brutal. En effet, difficile de savoir si votre nouveau Jules tiendra le même genre de discours les vacances finies. Il pourrait rapidement passer à autre chose en reprenant le travail, en retrouvant ses amis, ses habitudes. Ou tout simplement courtiser une autre avec les mêmes stratagèmes.

Comment savoir s’il tient vraiment à vous et est sur la même longueur d’onde ?

Pour savoir si vous êtes en phase, voici quelques petits signes qui ne trompent pas :

– Il vous inclut dans son quotidien en partageant des photos, des anecdotes et semble débuter des réflexions de projet de vie ensemble.
– Il prend des nouvelles régulièrement. Un petit sms au réveil, à votre pause déjeuner et le soir pour vous souhaiter une bonne nuit.
– Vous avez rapidement fixé une date pour vous revoir.
– Il se remémore des souvenirs de vos vacances.

Etes-vous compatibles dans la vraie vie ?

Pour savoir si cette relation a de l’avenir, demandez-vous si vous êtes vraiment compatibles. Cet été, vous aviez sans doute l’impression d’être folle amoureuse de lui. Il est drôle, beau, charmeur, bref vous craquez. Et à n’en pas douter vous avez encore cette petite excitation en pensant à lui.

Encore une fois, posez-vous les bonnes questions. Objectivement, avez-vous des points communs ? Je ne parle pas bien sûr que de compatibilité sexuelle. Je me doute que de ce côté-là tout va bien !

Laissez du temps à votre relation. C’est important pour permettre de s’installer une forme de réalité, celle du quotidien de chacun. Seul le temps permettra de légitimer cette relation. Vous réaliserez ainsi s’il répond ou non à vos attentes, vos aspirations, vos valeurs et s’il y a un réel match durable entre vous.

Prenez le temps de vous découvrir

Au lieu de se lancer dans quelque chose de sérieux, prenez le temps de vous re-découvrir. Cette relation que vous allez entamer sera bien différente de celle de cet été. Recommencez tout à zéro. Vous êtes allé très vite la première fois, prenez le temps maintenant. Attendez avant de recoucher avec lui. En plus ce sera un réel test pour savoir s’il tient à vous émotionnellement ou si ce n’est finalement qu’une histoire de sexe torride.

Proposez-lui un rendez-vous comme si c’était le premier. Séduisez-vous, recréez la magie des vacances dans votre univers du quotidien. Parlez pendant des heures, découvrez-vous vraiment. Vous réaliserez rapidement si cette personne est faite pour vous.

Si vous ne vivez pas près l’un de l’autre…

Vous êtes retournée à votre vie de citadine toulousaine et lui est redescendu dans le sud de l’Espagne ? Vous pensez avoir l’un et l’autre des sentiments mais la distance qui vous sépare vous effraie un peu.

Si vous êtes persuadée qu’il est fait pour vous, foncez ! Mettez toutes les chances de votre côté pour que cette relation fonctionne et prenez déjà votre billet pour le retrouver dans son environnement. En plus de vous permettre de prolonger la relation que vous aviez cet été, cela vous permettra aussi de voir comment il se comporte au quotidien avec ses amis, sa famille, ses collègues… et ses voisines. N’oubliez pas que vous n’étiez au départ qu’une voisine immensément sexy certes mais une voisine inconnue.

Une fois là bas vous serez plus fixée mais en attendant, je vous l’accorde, si vous habitez loin l’un de l’autre, les choses seront un peu plus compliquées. Heureusement, avec les réseaux sociaux et Skype, il est très facile de rester en contact. S’il vous manque, rien de mieux qu’un appel vidéo. En particulier si vous voulez pimenter vos soirées loin l’un de l’autre…

Evitez cependant de tomber dans la jalousie maladive et de le contacter constamment pour surveiller ses moindres faits et gestes lui demandant de vous montrer à la caméra, les recoins de son appartement.

Même si un amour à distance à ses inconvénients, il a aussi ses avantages. Comme par exemple la sensation de manque. Si vous ne la ressentez pas, c’est le moment de vous poser des questions.

Passer d’un début de relation à proximité, à une histoire d’amour à distance provoque souvent des cassures dans le noyau du couple. Qui plus est, un amour de vacances n’a généralement pas eu assez de temps pour se solidifier et survivre au désagrément de cet éloignement brutal. Il faut accepter que l’autre soit dorénavant présent d’une toute autre façon.

Surtout, planifiez des retrouvailles régulières, stables, qui permettent à chacun de se projeter à deux.

Le flou du “on ne sait pas quand on se reverra” est extrêmement néfaste à la pérennité d’un amour de vacances car il manquera alors d’ancrage dans le réel pour les deux partenaires.

Vous avez besoin de conseils, plus de questions ? Contactez-nous.

A bientôt. Miss Joy.

Romain

Romain

Romain, directeur de la rédaction mais aussi et surtout le fondateur du site et celui à cause de qui tout le monde a beaucoup de boulot.Ah oui et le logo aussi c'est de sa faute.

Laisser un commentaire