Votre Grolivre pour aborder le Fifigrot ! Banzaï !

Nous vous en parlions par ailleurs sur Webtoulousain ces derniers jours : une nouvelle édition du Fifigrot se tiendra cette semaine à Toulouse, devenue désormais une ville grolandaise d’adoption. Quoi de mieux pour aborder l’événement que de vous y rendre armé de la toute nouvelle bible grolandaise? Qui sera d’ailleurs dédicacée par Benoit Delépine et Franck Benoist en personne aux jours et heures suivants :

Dredi 18 septemb’ à 18h: Rencontre Dédicace à la librairie Floury

Sadi 19 septemb’ à 14h30: Dédicace sur le Gro’Village Viguerie

Que trouve t on dans ce Grolivre me direz vous ? En jouin 2019, les héritiers de Papi Trompette découvrent dans sa cave, caché sous un amoncellement de bouteilles vides d’alcool de pneu, un album souvenir plein de poésie.
Celui qui conclut toutes les émissions de Groland depuis des lustres s’y révèle un vrai passionné de son pays, de sa culture,
de ses héros.

Avant de partir saoûl et serein, il avait collectionné toutes les photos, articles de presse et prospectus venus de sa chère Présipauté. Ses enfants, très touchés, ont préféré tout léguer à leur tour et vite fait aux Archives Nationales Grolandaises.

Un document d’exception que les amateurs vont dévorer et garder en lieu sûr dans leur bibliothèque ! Cerise sur le gâteau, le kit Bonus pour se targuer d’être un vrai citoyen Grolandais avec, excusez du peu : le permis de marcher, les timbres à l’éffigie de notre Président, le billet de 0 Eugro, le passeport officiel qui fera de vous un Grolandais.

Moustic, Mickael Kael, Francis Kuntz, tout ce que le journalisme a fait de meilleur ces 25 dernières années se retrouve dans ce sublime opus que la rédaction de Webtoulousain a dévoré !

Alors courez vous l’acheter et vous le faire dédicacer ! Banzaï !

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *