Marie-Sophie Lacarrau de France 3 Midi-Pyrénées à TF1.

marie-sophie-lacarrau-photo-tf1-cp

La jeune journaliste de 44 ans en a fait du chemin. Marie-Sophie Lacarrau, passée par les facs toulousaines, originaire de Villefranche-de-Rouergue (12), ayant vécu à Perpignan (66) avant de s’installer dans le Lauragais (31) se retrouvera dès janvier 2021 à l’antenne du premier journal d’Europe, le 13h de TF1, prenant ainsi la succession de Jean-Pierre Pernaut.

De France 2 à TF1

La première chaîne vient d’annoncer l’arrivée de la journaliste présentatrice du journal de 20h en joker de Anne-Sophie Lapix sur la 2. En effet dès le 4 janvier prochain, Jean-Pierre Pernaut n’officiera plus sur le 13h de TF1 et c’est Marie-Sophie Lacarrau qui s’assiéra sur le fauteuil laissé par celui qui est le présentateur préféré des français.

A quelques jours de son 45ème anniversaire, celle qui a su se faire rapidement une place sur France 2 et qui a longtemps été sur le service public, préparera ses cartons pour monter dans la tour TF1. C’est ainsi la première femme à prendre la place du journal de 13h sur la première chaîne.

marie-sophie-lacarrau-depart-jt-f2
Photo : Instagram – Marie-Sophie Lacarrau
La petite Aveyronnaise qui monte, qui monte

Après son arrivée en 2000 sur France 3 Quercy Rouergue puis 2 ans après au sein de la rédaction de France 3 Midi-Pyrénées en tant que reporter au départ, elle présentera son premier journal pendant les vacances de Noël 2005. Elle prendra ensuite la présentation en alternance du 12/13 et du 19/20 sur la même antenne.

De l’été 2014 à l’été 2016, elle sera joker des 13h et 20h de France 2 avant de prendre dès la rentrée la place d’Elise Lucet au JT de 13h.

A l’été 2017 et jusqu’en janvier 2019, Marie-Sophie devient joker du 20h sur la première chaîne du service public. Le 17 septembre 2020, quelques jours après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h sur TF1, la chaîne annonce la nomination de la jeune femme aux commandes du plus grand vaisseau amiral d’Europe. Le 18 septembre, France 2 décide de retirer de l’antenne, celle qui était devenue emblématique des JT des vacances et week-end jusqu’à son départ pour la concurrence.

“C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13h. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années.” a annoncé Marie-Sophie Lacarrau.

Les femmes se félicitent, les Aveyronnais sont mitigés

Très rapidement, les messages de bienvenue et de félicitations pleuvent comme celui de Leila Kaddour, présentatrice sur France 2 : Mais quelle belle nouvelle ! Bravo Marie-Sophie Lacarrau ! […] sans calcul et sans arrière pensée ! Si, si, la bienveillance ça existe aussi entre les présentateurs, présentatrices ! a t’elle écrit sur son comtpe Twitter.

Alessandra Sublet, animatrice aux côtés de Nicolas Canteloup depuis quelques années, s’est aussi félicité de l’arrivée d’ “une femme au journal de 13h sur TF1” en lui souhaitant la bienvenue.

Jean-Marie Périer, photographe a lui tenu à féliciter une congénère : “Bravo chère Aveyronnaise. Je suis heureux pour vous. JMP”

Plusieurs autres messages d’Aveyronnais sont plus mitigés sur le départ annoncé mais félicitent tout de même leur congénère.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *