Josep en ouverture du Festival International du Film de Fiction Historique en présence de l’équipe du film.

On vous en parlait cet été et nous avions partagé les vidéos d’annonces du Festival International du Film de Fiction Historique à Plaisance du Touch.

Et pour sa 6ème édition la sélection promet et la compétition va être intéressante et le choix compliqué pour les membres du jury.

Mercredi 30 septembre aura lieu l’ouverture du festival avec la projection du Film Josep à 20h30 qui sera précédée par la cérémonie d’inauguration à partir de 18h45.

Film d’Ouverture

Josep est réalisé par Aurel un dessinateur passé maître dans la représentation de l’actualité pour divers journaux. Il passe à la BD puis au milieu du cinéma pour nous offrir son premier long métrage “Josep”. Le film était sélectionné cette année pour le Festival de Cannes.

Synopsis : Février 1939. Complètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration où les réfugiés n’auront d’autres choix que de construire leurs propres baraquements, de se nourrir des chevaux qui les ont portés hors de leur pays, et de mourir par centaines à cause du manque d’hygiène et d’eau… Dans un de ces camps, deux hommes, séparés par un fil de fer barbelé, vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est Josep Bartoli (Barcelone 1910 – New York 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.

Présentation

Ce film d’animation a une très belle distribution avec notamment Sergi Lopez et Bruno Solo. Ce dernier avait déjà prêté sa voix dans “Comme chiens et chats” et “Le vilain petit canard et moi”.

Le casting de voix est fort mais la mise en scène des dessins qui prennent vie l’est encore plus. Le dessin a une importance crucial et c’est un bel hommage aux dessinateurs et à leur plume.

Belle surprise

Les organisateurs du FIFFH ont mis les petits plats dans les grands en conviant plusieurs membres de l’équipe du film.

 

Le réalisateur Aurel, Bruno Solo, le producteur Serge Lalou et Georges Bartoli auront à coeur de vous présenter le film et de répondre à vos questions.

Achat et Réservation

Pour réservez votre billets ou votre pass pour suivre l’intégralité du FIFFH, rendez-vous sur la billetterie. Sinon vous pouvez vous rendre à l’accueil du cinéma de Plaisance du Touch.

Un programme prometteur

Le Festival International du Film de Fiction Historique a lieu du mercredi 30 septembre jusqu’au samedi 03 octobre 2020. Venez nous rejoindre pour rencontrer les équipes des films présents, voir les invités, découvrir des films en AVP et des séries aussi tout comme “Le bazar de la charité” l’année dernière.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *