Out chez Hugo Sport ! Pour vibrer pendant Roland Garros !

Nous sommes en pleine quinzaine de Roland Garros et le dernier représentant français est le jeune toulousain Hugo Gaston , qui vient de terrasser l’ancien vainqueur Wawrinka, excusez du peu !

Le moment idéal pour se plonger dans la lecture d’un livre différent sur le tennis, signé Quentin Moynet chez Hugo Sport .

Alors, certes, le tennis, sport de gentlemen, quelque peu aseptisé, ses joueurs bien élevés, ses codes séculaires à Wimbledon, tout cela est vrai .  Mais il existe un autre tennis, loin de cette image d’Epinal. Et si quelqu’un l’incarne à merveille, c’est bien Benoît Paire, qui signe une préface tout en intimité. Il y avoue sans fard qu’il ne possède pas le mental et la capacité de souffrance d’un Nadal ou un Djokovic . Et bien qu’on lui ait promis une trajectoire similaire sur son talent pur, il préfère “kiffer sa vie et boire des spritz”. Ou encore qu’il joue mieux quand il est célibataire car il cogite moins pendant les matches. Il y avoue son faible pour Kyrgios, le fantasque joueur australien, qui comme lui, dénote sur le circuit. Etonnante préface s’il en est !

Sous forme de petits chapitres, le livre revient sur ces moments ou le tennis dérape . Du tristement célèbre coup de couteau reçu par Monica Seles à une escapade ratée de Federer en ski,  en passant par l’empoisonnement de Tommy Haas en pleine Coupe Davis ou le finaliste de Wimbledon devenu meurtrier . Vous ne raterez rien de toutes les fois ou le tennis a défrayé la chronique !

Un très bon ouvrage qui vous en apprendra beaucoup sur la grande histoire de la petite balle jaune !

Out, histoire dingues et décalées, le tennis comme vous ne l’avez jamais lu, Quentin Moynet ,Hugo Sport, 239 pages, 15 euros

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *