Mamans du monde, un guide inspirant sur la maternité dans le monde !

Un livre très inspirant aujourd’hui dans la rubrique littéraire de Webtoulousain ! Si l’expérience d’être mère est universellement connue comme un sentiment unique , indescriptible, il existe autant de façons d’être une maman que de cultures ! Grossesse, accouchement, éducation, comment les femmes font-elles ?

Ce livre récit est réalisé sous la forme d’un guide illustré qui célèbre la maternité à travers 90 portraits de mères de toutes origines qui partagent leurs expériences et leurs conseils !
Des coutumes du monde entier (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie…), sources d’inspiration pour changer de regard sur la condition des femmes et l’éducation des enfants !  Qui rappelons le n’est pas que l’affaire des femmes !
Un guide poignant qui vous fera revisiter votre rapport à la maternité en parcourant les histoires de ces femmes, pour la plupart vivant en France car mariés à des français.
Un ouvrage qui naît de la curiosité réciproque des deux auteures, enceintes au même moment et qui se sont demandées: ” Comment on fait dans ton pays?” ( respectivement la France et la Pologne)
Plein de curiosités que vous serez étonnés d’apprendre . Comme cette coutume qui veut qu’en Chine on recommande aux mamans de ne pas se laver le mois suivant leur accouchement ? Ou qu’en Finlande on va au saune avec les enfants dès leur plus jeune âge !  Ou ce “remède” brésilien qui consiste à mettre un ruban rouge sur le front du bébé pour faire passer le hoquet ? Ou que le congès maternité ne dure que 8 semaines au Japon ?
Vous l’aurez compris, un guide très complet et cosmopolite, à s’offrir, à offrir à une maman ou future maman, dès maintenant ou à Noël !
Mamans du monde, Ania Pamula et Dorothée Saada, First Editions, 16,95 euros
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire