Mamans du monde, un guide inspirant sur la maternité dans le monde !

Un livre très inspirant aujourd’hui dans la rubrique littéraire de Webtoulousain ! Si l’expérience d’être mère est universellement connue comme un sentiment unique , indescriptible, il existe autant de façons d’être une maman que de cultures ! Grossesse, accouchement, éducation, comment les femmes font-elles ?

Ce livre récit est réalisé sous la forme d’un guide illustré qui célèbre la maternité à travers 90 portraits de mères de toutes origines qui partagent leurs expériences et leurs conseils !
Des coutumes du monde entier (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie…), sources d’inspiration pour changer de regard sur la condition des femmes et l’éducation des enfants !  Qui rappelons le n’est pas que l’affaire des femmes !
Un guide poignant qui vous fera revisiter votre rapport à la maternité en parcourant les histoires de ces femmes, pour la plupart vivant en France car mariés à des français.
Un ouvrage qui naît de la curiosité réciproque des deux auteures, enceintes au même moment et qui se sont demandées: ” Comment on fait dans ton pays?” ( respectivement la France et la Pologne)
Plein de curiosités que vous serez étonnés d’apprendre . Comme cette coutume qui veut qu’en Chine on recommande aux mamans de ne pas se laver le mois suivant leur accouchement ? Ou qu’en Finlande on va au saune avec les enfants dès leur plus jeune âge !  Ou ce “remède” brésilien qui consiste à mettre un ruban rouge sur le front du bébé pour faire passer le hoquet ? Ou que le congès maternité ne dure que 8 semaines au Japon ?
Vous l’aurez compris, un guide très complet et cosmopolite, à s’offrir, à offrir à une maman ou future maman, dès maintenant ou à Noël !
Mamans du monde, Ania Pamula et Dorothée Saada, First Editions, 16,95 euros
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *